la_rémitochondrie Posted September 21, 2020 Posted September 21, 2020 Bonjour, je n'arrive pas à comprendre l'organisation des récepteurs canaux ou inonotropes. Dans le cours in dit que ce sont des hétéro-pentamères : 5su différentes : 2α, 2β 1γ (photo 1) mais aussi que c’est l’assemblage des 4 sous-unités qui détermine le canal (photo2) photo 1 photo 2 ces 2 photos sont cotes à cotes dans le cours Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tchoupi Posted September 21, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 21, 2020 (edited) Salut @la_rémitochondrie ! Les récepteurs canaux ou ionotropes sont bien des hétéropentamères, souvent on trouve 2⍺ 2ß et 1ɣ mais tu peux trouver aussi des sous unités ∂, par exemple le récepteur nicotinique qui a 2⍺ 1ß 1ɣ et 1∂ Le 2ème schéma représente en faite une seule sous unité alpha en mode zoomé, donc ici la sous unité ⍺ a 4 domaines transmembranaires mais ce qui était important ici c'est de voir le pont disulfure parce que les récepteurs canaux appartiennent à la famille cys-loop, ils ont ce pont au niveau de la sous unité ⍺ Edited September 21, 2020 by Tchoupi Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted September 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 21, 2020 On 9/21/2020 at 1:05 PM, Aligot said: @Chat_du_Cheshire 9ème compte ? Expand j'en ai l'impression.. Quote
la_rémitochondrie Posted September 21, 2020 Author Posted September 21, 2020 (edited) merci beaucoup @Tchoupi je n'avais pas noté cette subtilité. désolé @LAmi_Omelette et @Aligot mais je ne suis pas affilié au "roi du forum" (c'est comme ça que j'en entend parler) Edited September 21, 2020 by la_rémitochondrie Quote
Ancien Responsable Matière Tchoupi Posted September 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 21, 2020 Avec plaisir @la_rémitochondrie Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted September 21, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 21, 2020 On 9/21/2020 at 4:54 PM, la_rémitochondrie said: Je ne suis pas affilié au "roi du forum" (c'est comme ça que j'en entend parler) Expand C'est bien son nom oui.. Quote
Élu Etudiant Stan Posted September 21, 2020 Élu Etudiant Posted September 21, 2020 Tous les rois finissent par être remplacés Quote
Recommended Posts