sh2001 Posted September 20, 2020 Posted September 20, 2020 Bonjour J'ai pas bien la correction du qcm 7 item E colle 3 Purpan 2019 "Un défaut d'appariement des gonosomes lors de la spermatogenèse peut être à l'origine d'un syndrome de Turner (45X)." Un syndrome de Turner est censé être que pour les femmes (si j'ai bien compris) alors que ici on parle de spermatogenèse c'est pourquoi j'ai mis faux mais ça était vrai Merci pour votre réponse Quote
Ancien Responsable Matière Solution lajuxtaposé Posted September 20, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 20, 2020 (edited) Bonsoir Le syndrome de Turner touche les femmes mais l'aneuploidie peut être d'origine paternelle comme maternelle On voit avoir une anomalie d'appariement ==> anomalie de recombinaison (pas de CO/chiasma) ==> mauvaise ségrégation ==> gamète nullosomique pour le chromosome sexuelle ==> embryon monosomique pour le chromosome sexuel Bonne soirée Edited September 20, 2020 by lajuxtaposé Quote
Recommended Posts