Rebeccathéter Posted September 20, 2020 Posted September 20, 2020 Bonjour, Dans un QCM du poly de PACES doublants qui considère l'atome de 29Cu, il est compté vrai "Son électron célibataire a pour plus grand nombre quantique secondaire l = 2" et la correction ajoute "L'électron célibataire de Cu est 4s1 donc n=4, le plus grand nombre quantique secondaire est donc n-1 soit l=3" mais je ne comprends pas pourquoi le nombre quantique secondaire de son électron célibataire n'est pas l = 0 puisqu'il est dans une OA s Merci d'avancee Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted September 20, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 20, 2020 Bonjour Je suis d'accord avec toi, pour moi c'est faux @Sashounet @Petit_Bateau Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted September 20, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted September 20, 2020 Saluuuut @rebeccafaure et @lajuxtaposé ! je suis d'accord avec vous, c'est faux et l'électron célibataire est sur 4s1 donc c'est l=0 @Sashounet tu confirmes la confirmation de la confirmation ? Bonne journée ! Rebeccathéter 1 Quote
Sashounet Posted September 20, 2020 Posted September 20, 2020 il y a 29 minutes, Petit_Bateau a dit : @Sashounet tu confirmes la confirmation de la confirmation ? Ahahah oui Quote
Rebeccathéter Posted September 20, 2020 Author Posted September 20, 2020 ok merci ça me rassure haha Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted September 20, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 20, 2020 Il y a 3 heures, rebeccafaure a dit : ok merci ça me rassure haha N'oublies pas la meilleure réponse Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts