green Posted September 20, 2020 Posted September 20, 2020 salut ! petite interrogation, dans un CQM j'ai trouvé que les crossing-over entre X et Y pouvaient provoquer des anomalies de la meiose. Il est donc possible qu'il y ai des crossing-over dans les gonosomes (même si c'est considéré comme une anomalie) ? je pensais que cela était totalement impossible et que ca se produisait uniquement sur les autosomes. merciii d'avance Quote
Solution Eme- Posted September 20, 2020 Solution Posted September 20, 2020 Salut ! Il existe des crossing-over inégaux entre X et Y ou X et X qui peuvent provoquer des anomalies en méiose. Mais il peut aussi y avoir des crossing-over entre X et Y de façon normale (sans anomalies) sur des régions pseudo-autosomales qui ont des des séquences génétiques proches. Les crossing-over dans les gonosomes sont bien possible. J'espère que je suis claire Quote
green Posted September 20, 2020 Author Posted September 20, 2020 @Eme-c'est bcp plus clair comme ça ! merci Eme- 1 Quote
Recommended Posts