Florine29 Posted September 20, 2020 Posted September 20, 2020 Bonjour à tous ! Je viens de voir dans un qcm le terme de "pseudouridine" dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'à maintenant. Après quelques recherches j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un uracile lié à un ribose mais sans liaison N-osidique entre le N1 de la base et le C1 de l'ose. Quelqu'un pourrait-il me confirmer cette information ? et si cela est bien le cas, dans quel type de structure peut on retrouver cette pseudouridine ? merci d'avance Quote
Solution l0veuse_2_coquillettes Posted September 20, 2020 Solution Posted September 20, 2020 (edited) hello @Florine29 une question analogue à la tienne a été posée hier, je te mets le lien mais sache que dans le cadre du cours du Pr Salvayre tu n'as pas à connaître sa structure en détail, puisqu'elle n'est tout simplement pas donnée ! bon week end ^^ Edited September 20, 2020 by coquillette Quote
Recommended Posts