Lemillion Posted September 19, 2020 Posted September 19, 2020 salut, dans ce qcm l'item D est vrai avec pour correction: "D) Vrai Cos (x) est négatif sur cette intervalle x-pi/2 est positif sur cet intervalle donc le quotient est négatif sur cet intervalle" je trouve la correction bizarre, on dit que le quotient d'une fonction décroissante sur une fonction croissante donne une fonction décroissante, j'ai jamais vu cette règle dans le cours Quote
Solution special_agent Posted September 19, 2020 Solution Posted September 19, 2020 il y a 4 minutes, Lemillion a dit : je trouve la correction bizarre, on dit que le quotient d'une fonction décroissante sur une fonction croissante donne une fonction décroissante, j'ai jamais vu cette règle dans le cours non ici on parle de signe pas de variation : positif sur négatif --> négatif et en effet la règle que tu énonce est fausse et n'est pas présente dans votre cours. Quote
Lemillion Posted September 20, 2020 Author Posted September 20, 2020 (edited) Il y a 10 heures, special_agent a dit : non ici on parle de signe pas de variation : positif sur négatif --> négatif et en effet la règle que tu énonce est fausse et n'est pas présente dans votre cours. mais on utilise 2 fonctions donc comment on peut dire qu'une fonction est positive ? elle sera plutôt croissance non ? ce sont les dérivées que l'on peut qualifiées de positives ou negatives edit: je dis n'importe quoi ^^ Edited September 20, 2020 by Lemillion Quote
special_agent Posted September 20, 2020 Posted September 20, 2020 il y a 24 minutes, Lemillion a dit : mais on utilise 2 fonctions donc comment on peut dire qu'une fonction est positive ? ben tu dresses son tableau de signe si tu peux le faire avec la dérivée qui est aussi une fonction tu peux le faire avec la fonction elle même. pour la variation il faut étudier le signe de la dérivée en effet mais ce n'est pas la question ici ^^ Quote
Lemillion Posted September 20, 2020 Author Posted September 20, 2020 il y a 3 minutes, special_agent a dit : ben tu dresses son tableau de signe si tu peux le faire avec la dérivée qui est aussi une fonction tu peux le faire avec la fonction elle même. pour la variation il faut étudier le signe de la dérivée en effet mais ce n'est pas la question ici ^^ ptdrr j'ai confondu signe et variation j'ai cru qu'on demandé la variation sur l'intervalle je suis une chèvre merci en tout cas Quote
Recommended Posts