Paup31 Posted September 19, 2020 Posted September 19, 2020 Bonjour , est ce que les jonctions communicantes sont situées dans la cellule ou sur le pole apical? Quote
Solution special_agent Posted September 19, 2020 Solution Posted September 19, 2020 (edited) Hello @Paup31 ! elles sont situées entre deux cellules donc sur la face latérale ^^ Edited September 19, 2020 by special_agent Paup31 and Hermeseis 2 Quote
Paup31 Posted September 19, 2020 Author Posted September 19, 2020 Merci bien! et ducoup les desmosomes aussi sur le pole apical? Quote
special_agent Posted September 19, 2020 Posted September 19, 2020 Non toujours sur la face latérale en fait les jonctions relient les cellules entre elles et le pôle apical ne contient aucune de ces structures car il est seulement en rapport avec soit l'extérieur, la lumière d'un tube ou l'intérieur d'une cavité. @Paup31 Quote
Élu Etudiant Stan Posted September 19, 2020 Élu Etudiant Posted September 19, 2020 (edited) Hey, Il y a des hémi-desmosomes sur le pôle apical non ? Ce sont des jonctions communicantes si je dis pas de bêtises édit: je confonds basal et apical. Je vais aller dodo c'est mieux, désolé Edited September 19, 2020 by Stalneo Quote
special_agent Posted September 19, 2020 Posted September 19, 2020 il y a 3 minutes, Stalneo a dit : Hey, Il y a des hémi-desmosomes sur le pôle apical non ? Ce sont des jonctions communicantes si je dis pas de bêtises Alors non, les hémidesmosomes sont présents au niveau du pôle basal des cellules et les relient à la matrice extracellulaire. Elles sont à différencier des jonctions communicantes qui relient les cellules entre elles et sont présentes sur leur face latérale. Je vous invite si vous voulez à aller jeter un oeil dans le pack de poly d'une des fac de l'année dernière dans le poly d'UE2 sur la fiche de cours qui est très claire ^^ (sur la librairie) il y a 7 minutes, Stalneo a dit : édit: je confonds basal et apical. Je vais aller dodo c'est mieux, désolé ahah t'inquiète pas ^^ Quote
Recommended Posts