Stark23 Posted September 19, 2020 Posted September 19, 2020 Bonsoir je voulais savoir ce qu'est la "pseudouridine " merci Quote
Solution Laurette Posted September 19, 2020 Solution Posted September 19, 2020 Bonsoir @Stark23 ! La pseudouridine est tout simplement un ribonucléoside dérivé de l'uridine. Tu la retrouves dans l'ARNt. N'hésites pas si tu as d'autres questions. Bonne soirée et bon courage ! Quote
Laurette Posted September 19, 2020 Posted September 19, 2020 Je t'explique mieux par rapport au cours @Stark23 en fait c'est une isomérisation en position 1 et 5. L'isomérie est entre le N1 et le C5, elle s'inverse et cela donne N5 - C1. Ainsi la liaison N-osidique disparait. C'est le passage de l'uridine à la pseudouridine. Quote
Stark23 Posted September 19, 2020 Author Posted September 19, 2020 @Laurette Ah ben mdrr j'allais te demander pk elle pouvait faire de liaison N osidique 1-1' mtn je comprends mais je vois pas quelle diapo c'est ? Quote
Laurette Posted September 19, 2020 Posted September 19, 2020 @Stark23 sur les diapos d’ARN du Pr Languin.. Oui je sais j’avais bossé des cours pas au programme en pensant les avoir :(( Quote
Stark23 Posted September 19, 2020 Author Posted September 19, 2020 @Laurette Ah mdrr ben comme quoi ça sert tu penses que tu pourrais me retrouver la diapo et me la mettre en photo ça serait parfait ( pas grave sinon ) Quote
Recommended Posts