zlt136 Posted September 19, 2020 Posted September 19, 2020 Salut j'ai un pb avec le QCM 5 item D (compté vrai). Pour moi, les PSSC sont considérées comme des anomalies de la 1ere division de méiose, et pourtant elles aboutissent à 25% de gamètes disomiques et non 50%. Quote
Solution l0veuse_2_coquillettes Posted September 19, 2020 Solution Posted September 19, 2020 coucou @zlt136 ! il y a 3 minutes, zlt136 a dit : Pour moi, les PSSC sont considérées comme des anomalies de la 1ere division de méiose, et pourtant elles aboutissent à 25% de gamètes disomiques et non 50%. oui tu as raison, cependant dans l'item (un peu maladroit) il n'est pas précisé qu'il était question de PSSC. or une anomalie peut survenir en 1 ère division de méiose et tu obtiendras 50% de gamètes disomiques ( + 50% de gamètes nullosomiques en passant) dans le cas ou tes 2 chromosomes (homologues) migrent dans la même cellule fille n'hésite pas à revenir vers moi si ce n'est pas clair pour toi Quote
zlt136 Posted September 19, 2020 Author Posted September 19, 2020 Ok du coup c'est vrai parce que c'est possible mais c'est pas systématique ? @coquillette Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted September 19, 2020 Posted September 19, 2020 @zlt136 l'item est vrai car il n'est pas précisé que l'obtention de ces gamètes fait suite à une PSSC, et tu dois connaître les 2 schémas possibles d'anomalies de division en mitose réductionnelle ! tu me suis ? Quote
zlt136 Posted September 19, 2020 Author Posted September 19, 2020 @coquillette oui ok je vois mercii Quote
Recommended Posts