oceane07 Posted September 19, 2020 Posted September 19, 2020 Bonjour, Je ne suis pas sure d'avoir bien compris le rôle des récepteur NPR-A et B ainsi que le NPR-C, et encore moins leur liens avec les peptides natriuretique... De plus je ne comprends pas non plus le rôle du médicament "Sacubitril" en effet je ne comprends pas en quoi la dégradation du BNP et ANP provoque une accumulation du BNP. Bref j'ai rien compris et j'ai besoin d'aide HELP !! Quote
Élu Etudiant Stan Posted September 19, 2020 Élu Etudiant Posted September 19, 2020 Salut! Pour les peptides natriuretique je n'ai noté que -je cite-:"Petite protéines qui font pisser du sel" donc je peux pas trop aider sur ce point, je laisse quelqu'un d'autre répondre. Par contre pour le Sacubitril je te renvoie sur ce topic fait hier: Si tu ne comprends pas quelque chose dis le je pourrais essayer de réexpliquer :') Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted September 19, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 19, 2020 Coucou, (Déjà @Stalneo pp de qualité j'adore ) @oceane07 dis moi si ce sujet t'aide Stan 1 Quote
oceane07 Posted September 19, 2020 Author Posted September 19, 2020 Ok merci beaucoup j'ai bien compris le fonctionnement du sacubitril !!! ( j'avais zappé le mot inhibiteur donc c'était bcp moins logique d'un coup...) Par contre j'ai toujours pas compris ce que représente les peptides natriuretiques ( ce sont les BNP ANP ??) Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted September 20, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 20, 2020 Oui c'est ça les BNP et ANP sont les peptides natriurétiques. Ils sont sécrétés par le coeur quand celui-ci est en souffrance, afin de soulager son travail. C'est pour ça que ce sont des marqueurs de l'insuffisance cardiaque, s'ils sont sécrétés c'est que le coeur galère un peu Quote
Recommended Posts