green Posted September 19, 2020 Posted September 19, 2020 bonjour!! je viens de voir dans le QCM 30 du poly que la graisse brune était aussi présente autour des gros vaisseaux. J'avais noté cependant qu'elle était présente chez le foetus et le nourrisson au niveau : du cou, du creux axillaire, des reins, et du coeur. Cet item est peut être vrai parce que des gros vaisseaux se trouvent autour de ces zones là ? De plus dans l'item il n'est pas précisé "chez le foetus ou chez le nourrisson" cela peut-il permettre de compter l'item comme faux ? ou alors la graisse brune est aussi présente chez l'adulte dans ces zones là ? merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution sophiie Posted September 19, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 19, 2020 Salut @green ! Comme toi dans mon cours j'ai noté que la graisse brune est présente chez le foetus et nourrisson au niveau du cou, creux axillaire, reins et coeur, mais en cherchant un peu sur internet c'est précisé qu'on en retrouve aussi autour des gros vaisseaux! Du coup retiens les exemples que la prof a donné en cours il y a 9 minutes, green a dit : De plus dans l'item il n'est pas précisé "chez le foetus ou chez le nourrisson" cela peut-il permettre de compter l'item comme faux ? ou alors la graisse brune est aussi présente chez l'adulte dans ces zones là ? Si ce n'est pas précisé alors je pense que par défaut on peut penser qu'on nous parle du foetus ou nourrisson même si visiblement on peut retrouver aussi de la graisse brune chez l'adulte mais encore une fois retiens ce que la prof a dit en cours. donc je pense que si une question comme ça devait tomber au concours la prof préciserait ! N'hésites pas si tu as d'autres questions Quote
green Posted September 19, 2020 Author Posted September 19, 2020 merciii @sophiie je vais donc me contenter des exemples de la prof, je ne pense pas qu'elle puisse parle des gros vaisseaux au concours surtout si cela peut porter à confusion et qu'elle ne l'a pas preciser en cour Quote
Recommended Posts