enzo0404 Posted September 19, 2020 Posted September 19, 2020 Salut, j'ai juste une petite question, j'ai noté que les pont protéique qui reliait les doublet de microtubule entres eux au niveau du cil proprement dit était des ponts de nexine, mais je n'ai pas noté si c'étais aussi le cas au niveau des triplet dans le cinétosome, est-ce le cas ou c'est une autres protéine qui entre en jeu ? Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted September 19, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted September 19, 2020 Saluuut @enzo0404, pour les triplets du cinétosome, on parle juste de pont protéique, il n'y a pas plus de précision. Et c'est bien pont de nexine entre chaque doublet du cil proprement dit. Bonne journée ! Quote
virasolelh Posted September 19, 2020 Posted September 19, 2020 hey! la professeure n'a pas cité le nom des protéines qui font les ponts dans le cinétosome Quote
enzo0404 Posted September 19, 2020 Author Posted September 19, 2020 Ok merci beaucoup, j'ai bien fais de demander alors, je me serai trompé ! Quote
Membre d'Honneur windu Posted September 19, 2020 Membre d'Honneur Posted September 19, 2020 Salut ! La prof précise juste qu'il n'y pas de dynéine entre les microtubules au niveau du cinétosome. Pour le reste, on n'en sait pas plus. Bon courage Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts