Lady_Byrdie Posted September 19, 2020 Posted September 19, 2020 Bonjour! Excusez moi au faite je voudrais m'assurer d'avoir compris la phrase suivante: "s’insère sur la tubérosité sacrale et la tubérosité iliaque" (faisant référence au ligament du titre) est-ce qu'elle s’insère de cette façon visuellement? Quote
Solution JamesBone Posted September 19, 2020 Solution Posted September 19, 2020 (edited) Salut, Alors en fait ce n'est pas vraiment sur cette coupe que tu peux voir ses insertions, en réalité ces tubérosités se situent sur la face médiale de l'os coxal et le bord latéral du sacrum. Sur mes images tu as d'abord la vue latérale du sacrum avec la tubérosité sacrale puis la vue médiale de l'os coxal et sa tubérosité illiaque, le ligament axile (ou sacro-illiaque interosseux) est tendu entre ces 2 tubérosités. Edited September 19, 2020 by JamesBone Lady_Byrdie 1 Quote
Lady_Byrdie Posted September 19, 2020 Author Posted September 19, 2020 Il y a 8 heures, JamesBone a dit : Salut, Alors en fait ce n'est pas vraiment sur cette coupe que tu peux voir ses insertions, en réalité ces tubérosités se situent sur la face médiale de l'os coxal et le bord latéral du sacrum. Sur mes images tu as d'abord la vue latérale du sacrum avec la tubérosité sacrale puis la vue médiale de l'os coxal et sa tubérosité illiaque, le ligament axile (ou sacro-illiaque interosseux) est tendu entre ces 2 tubérosités. Je vois merci! Quote
Recommended Posts