zazo Posted September 18, 2020 Posted September 18, 2020 Bonsoir à tous ! l'item D me pose problème je vois pas pourquoi c'est faux .... A propos de la croissance ovocytaire : A : l’augmentation de la taille du noyau est liée à la synthèse d’ADN avant la reprise de la méiose B : elle s’arrète au moment du pic de LH C : elle concerne les ovogonies pendant la période d’activité génitale, c’est à dire de la puberté à la ménopause D : la zone pellucide est synthétisée par la corona radiata et est formée de 4 glycoprotéines différentes ZP1, ZP2, ZP3, et ZP4 E : la progestérone stimule la transcription au sein de l’ovocyte Quote
Mojito_des_îles Posted September 18, 2020 Posted September 18, 2020 salut à toi @zazo Pour moi ce n'est pas la corona radiata qui synthétise la Zone Pellucide mais les ARNm que l'on retrouve dans le cytosol de l'ovocyte 1 en pleine croissance ovocytaire Dit moi si tu vois Quote
zazo Posted September 19, 2020 Author Posted September 19, 2020 @Mojito_des_îles dans ma leçon j'ai écrit que la ZP est synthétisée par l'ovocyte 1 et les cellules de la corona radiata .... Quote
Mojito_des_îles Posted September 19, 2020 Posted September 19, 2020 @zazoje ne sais pas du tout parce que c'est ce que j'ai sur mon cours donc vaut voir je ne sais pas si le cours à eu lieu mais vaudra voir avec la video @Petit_Bateau tu en penses quoi ? Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted September 19, 2020 Ancien du Bureau Posted September 19, 2020 Saluuuut @zazo et @Mojito_des_îles, pour moi la ZP est formée par l'ovocyte 1 et la corona radiata du coup j'aurais mis vrai à l'item... @lajuxtaposé dis nous tout ! Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted September 19, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 19, 2020 Salut ! Les rares ARNm qui ne sont pas déadénylés pendant la croissance ovocytaire sont ceux qui codent pour des protéines de la zone pellucide : cette dernière est formée de protéines sécrétés par l'ovocyte. Pour moi la Corona radiata ne participe pas à sa formation sur le plan protéique Mojito_des_îles 1 Quote
zazo Posted September 19, 2020 Author Posted September 19, 2020 @lajuxtaposé ahhh d'accord je vois bien pourquoi l'item est faux maintenant ... Mais du coup petite question complémentaire est ce que la corona radiata participe à la formation de la ZP (pas sur le plan protéique) ? @Petit_Bateau et @Mojito_des_îles merci pour vos réponses !! Quote
Recommended Posts