Shlimy Posted September 18, 2020 Posted September 18, 2020 Bonsoir, J'ai fait un QCM avec pour question: "l'axe sagittal est vertical" Et la réponse est "Faux, l'axe vertical est vertical". Pouvez-vous m'expliquer en quoi l'axe sagittal est vertical svp, je suis un peu confus... Quote
Ancien Responsable Matière Solution Zeepek Posted September 18, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 18, 2020 Si tu trace une ligne (d'avant en arrière) sur le plan sagittal, tu auras l'axe sagittal et cet axe est horizontal, tandis que le plan sagittal est lui vertical. Faut pas confondre axe et plan. J'espère j'ai été clair Quote
Shlimy Posted September 18, 2020 Author Posted September 18, 2020 @ZepekAlors j'ai lu et cru comprendre que la position de l'axe était l'inverse du plan: ainsi l'axe horizontal est vertical, et l'axe frontal est horizontal? Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted September 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 18, 2020 Alors ça m'étonnerait que l'axe horizontal soit vertical (vu le nom), en revanche je crois bien que l'axe frontal soit horizontal (à vérifier là je suis pas sûr de moi). Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted September 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 18, 2020 il y a 38 minutes, Zepek a dit : en revanche je crois bien que l'axe frontal soit horizontal (à vérifier là je suis pas sûr de moi). Yesss c'est ça il y a 38 minutes, Zepek a dit : Alors ça m'étonnerait que l'axe horizontal soit vertical (vu le nom) Oui là non par contre mdrrrr Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted September 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 18, 2020 l'axe sagittal correspond à une flèche qui te traverse d'avant en arrière Si vous réussissez à bien visualiser les plans, vous pourrez en déduire les axes qui leurs sont perpendiculaires Quote
Élu Etudiant Stan Posted September 18, 2020 Élu Etudiant Posted September 18, 2020 L'axe frontal est l'axe vertical si je dis pas de bêtises Quote
Lady_Byrdie Posted September 18, 2020 Posted September 18, 2020 (edited) J'ai ne se pas si avoir une illustration peut t'aider a mieux visualiser Edited September 18, 2020 by Lady_Byrdie Quote
Recommended Posts