Jump to content

Questions en vrac

Go to solution Solved by Saucisse_de_Combat,

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut !

1) Les 37 gènes du génome mitochondriaux sont répartis sur les 2 brins, cad que par ex on en a 24 sur un brin et 13 sur l'autre (ce n'est qu'un exemple je ne connais absolument pas la répartition) ?

2) Le mécanisme d'amplification transitoire en réponse au MTX est bien une forme de résistance du cancer ?

3) Une fois que la DNApol III a fini de synthétiser le brin complémentaire du brin matrice, la DNApol I dégrade le primer du fragment d'okasaki précédent pour le remplacer par un dNt et ainsi permettre à la ligase de synthétiser une liaison phosphodiester entre le brin néo-synthétisé et le fragment d'Okasaki précédent (précédent car synthétisé avant mais qui se situe en aval (du côté 3') du brin néo-synthétisé).

Est-ce correct ?

Merci

Edited by OxyGenS
Posted
il y a 51 minutes, OxyGenS a dit :

Une fois que la DNApol III a fini de synthétiser le brin complémentaire du brin matrice, la DNApol I dégrade le primer du fragment d'okasaki précédent pour le remplacer par un dNt et ainsi permettre à la ligase de synthétiser une liaison phosphodiester entre le brin néo-synthétisé et le fragment d'Okasaki précédent (précédent car synthétisé avant mais qui se situe en aval (du côté 3') du brin néo-synthétisé).

Est-ce correct ?

Salut, j'ai compris ça aussi je pense que c'est correct. 🙂 

Posted
Il y a 16 heures, vicgregori a dit :

j'ai compris ça aussi je pense que c'est correct

Merci !

Qqun sait pour les 2 autres svp ?

• Solution
Posted (edited)

Bonjour!

Pour ta question 1), En effet les gènes sont répartis sur les deux brins de l'ADN mitochondrial et à chaque transcription il y a deux ARN qui sont produits vu que tous les gènes de cet ADN sont agencés les uns après les autres.

Pour ta question 2), il me semble que c'est bien cela. Le phénomène d'amplification transitoire permet de pallier aux effets du MTX afin de pouvoir se répliquer.

Edited by Saucisse_de_Combat