Jump to content

GÉNOME poly TD partie ANNALES

Go to solution Solved by zazo,

Recommended Posts

Posted

Réplication QCM 4 C

Lors de la réplication, la synthèse du DNA chez E.coli, la DNA-polymérase III met en place le premier dNTP (extrémité 5’) qui conserve son triphosphate en 5’. compté FAUX alors que j’ai mis VRAI (cries) qu’est-ce qui ne va pas dans cette phrase à ton avis? 🤔

mercii💖

Posted

@Susan Je pense que c'est plutôt la DNA polymérase I qui synthétise le premier dNTP parce qu'elle va enlever les amorces de RNA et les remplacer par du DNA 

Posted
19 hours ago, zazo said:

@Susan Je pense que c'est plutôt la DNA polymérase I qui synthétise le premier dNTP parce qu'elle va enlever les amorces de RNA et les remplacer par du DNA 

Ahh d’accord! Donc en gros la DNA polymérase III ne fait qu’allonger les séquences pré-existantes sur le brin avancé et la DNA polymérase I synthétise le premier dNTP  c’est bien ça? 

J’ai mis un peu du temps à répondre pour bien réfléchir à ta réponse 😅

• Solution
Posted

@Susan Pas de soucis c'est normal !

Oui c'est ça en fait la DNA polymérase III ne peux qu'allonger les amorces d'ARN elle ne sais faire que ça alors que la DNA polymérase I peut enlever les amorces d' ARN et synthétiser de l'ADN à la place 

Si tu veux le voir dans le poly c'est la diapo 109 ! 🙂 

• 2 weeks later...