Lilou Posted September 18, 2020 Posted September 18, 2020 Bonjour, ces qcms me posent pb : 1) La reproduction sexuée : est le seul mode de reproduction dans le règne animal FAUX (du coup je pense c'est pcq il y a la reproduction asexuée? Mais dans quel cas par ex ?) 2) C : au stade pachytène les chromatides soeurs effectuent des échanges de matériel génétiques entre elles FAUX pq ? vu qu'il y a un crossing over ... 3) B : lors du crossing-over il y a échange de matériel génétique entre chromatides soeurs FAUX pq ? Voilà, est ce que quelqu'un pourrait m'aider, merci Quote
Solution Stark23 Posted September 18, 2020 Solution Posted September 18, 2020 @Lilou Pour la 1 c'est bien parce qu'il y a une reproduction asexuée chez les organismes inférieurs Pour la 2 et la 3 les enjambements vont être observés entre chromatides des chr homologues dans les régions intergéniques mais pas entre les chromatides sœurs Quote
l0veuse_2_coquillettes Posted September 18, 2020 Posted September 18, 2020 (edited) hello @Lilou il y a 8 minutes, Lilou a dit : 2) C : au stade pachytène les chromatides soeurs effectuent des échanges de matériel génétiques entre elles FAUX pq ? vu qu'il y a un crossing over ... 3) B : lors du crossing-over il y a échange de matériel génétique entre chromatides soeurs FAUX pq ? ce sont les chromatides non soeurs qui effectuent l'échange de matériel génétique, voilà pourquoi tu t'es fais avoir 2 fois concernant ton item 1) je dirais que c'est faux dans le cas des grenouilles où la reproduction est asexuée (comme lors de la parade nuptiale) Edited September 18, 2020 by coquillette Quote
Lilou Posted September 18, 2020 Author Posted September 18, 2020 Yesss parfait merci à vous 2, je note ça alors Stark23 1 Quote
Recommended Posts