Daisy Posted September 18, 2020 Posted September 18, 2020 bonjour, est ce que les 2 kinétocores du chromosome se rejoignent dans le même pole de la cellule ou ils sont de part et d'autre de la cellule ? Quote
Solution Sniper Posted September 18, 2020 Solution Posted September 18, 2020 il y a 8 minutes, Daisy a dit : bonjour, est ce que les 2 kinétocores du chromosome se rejoignent dans le même pole de la cellule ou ils sont de part et d'autre de la cellule ? saluut alors lors de la méiose tu as deux phase : pendant la mitose réductionnelle : on veut séparer les chromosomes homologues donc les kinétocores qui sont sur un même chromosome vont se diriger vers le même pôle de la cellule et ceux qui sont sur le chromosome homologue se dirigent du côté opposé pendant la mitose équationnelle : on veut séparer les chromatides soeurs donc les kinétocores d'un même chromosome vont se diriger chacun vers un pôle de la cellule (ainsi une chromatide ira vers un pôle de la cellule et sa chromatide soeur ira du côté opposé) dis moi si c'est bon pour toi! Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted September 18, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 18, 2020 (edited) Bonjour ! Ça dépend ! En mitose rédactionnelle, en M/A, tu vas avoir deux kinétochores par centromères qui vont aller dans la même direction En mitose équationelle, en M/A, tu vas avoir deux kinétochores par centromères qui vont aller dans la direction opposée à l’instant, Sniper a dit : saluut alors lors de la méiose tu as deux phase : pendant la mitose réductionnelle : on veut séparer les chromosomes homologues donc les kinétocores qui sont sur un même chromosome vont se diriger vers le même pôle de la cellule et ceux qui sont sur le chromosome homologue se dirigent du côté opposé pendant la mitose équationnelle : on veut séparer les chromatides soeurs donc les kinétocores d'un même chromosome vont se diriger chacun vers un pôle de la cellule (ainsi une chromatide ira vers un pôle de la cellule et sa chromatide soeur ira du côté opposé) dis moi si c'est bon pour toi! je te déteste Edited September 18, 2020 by lajuxtaposé Quote
Sniper Posted September 18, 2020 Posted September 18, 2020 il y a 1 minute, lajuxtaposé a dit : je te déteste c'est réciproque tqt Quote
Daisy Posted September 18, 2020 Author Posted September 18, 2020 il y a 5 minutes, Sniper a dit : saluut alors lors de la méiose tu as deux phase : pendant la mitose réductionnelle : on veut séparer les chromosomes homologues donc les kinétocores qui sont sur un même chromosome vont se diriger vers le même pôle de la cellule et ceux qui sont sur le chromosome homologue se dirigent du côté opposé pendant la mitose équationnelle : on veut séparer les chromatides soeurs donc les kinétocores d'un même chromosome vont se diriger chacun vers un pôle de la cellule (ainsi une chromatide ira vers un pôle de la cellule et sa chromatide soeur ira du côté opposé) dis moi si c'est bon pour toi! oui c'est bon merci beaucoup ,mais j'ai une petite question on a en metaphase 1 ,2 kinétocores par chromosome donc 4 kinétocores par paires de chromosomes Quote
Sniper Posted September 18, 2020 Posted September 18, 2020 il y a 1 minute, Daisy a dit : 2 kinétocores par chromosome donc 4 kinétocores par paires de chromosomes oui c'est bien ça ! Quote
Daisy Posted September 18, 2020 Author Posted September 18, 2020 à l’instant, Sniper a dit : oui c'est bien ça ! merci beaucoup Quote
Sniper Posted September 18, 2020 Posted September 18, 2020 à l’instant, Daisy a dit : merci beaucoup Avec plaisir! pense à passer en résolu si c'est bon pour toi Quote
Recommended Posts