Emma06 Posted September 18, 2020 Posted September 18, 2020 Salut, je n'ai pas bien compris ce qu'est l'espace extradural, le prof a dit que c'est l'espace entre la dure mère et le crâne, pourtant juste avant il a dit que la dure mère était adhérente au crâne... Pour moi si elle est adhérente, il n'y a pas d'espace, si qqn peut m'aider ça serait gentil Quote
Ancien Responsable Matière Solution lajuxtaposé Posted September 18, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 18, 2020 (edited) Bonjour ! Espace extradural = espace épidural = virtuel au niveau du crâne physiologiquement. Tu as donc bien compris. En patho tu peux avoir un hématome extra dural. Espace extradural = espace épidural = rempli de graisse au niveau de la ME physiologiquement Edited September 18, 2020 by lajuxtaposé Petit_Bateau 1 Quote
Emma06 Posted September 18, 2020 Author Posted September 18, 2020 il y a 19 minutes, lajuxtaposé a dit : Bonjour ! Espace extradural = espace épidural = virtuel au niveau du crâne physiologiquement. Tu as donc bien compris. En patho tu peux avoir un hématome extra dural. Espace extradural = espace épidural = rempli de graisse au niveau de la ME physiologiquement Merci !! Quote
Recommended Posts