Jump to content

ED3 lipoprotéines

Go to solution Solved by Tiguidou,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir :D

Le gène codant pour ABCA1 est surexprimé , du coup quelle est la conséquence concernant les TG ? 

" élévation du contenu en TG des LDL plasmatiques " compté faux 

- est ce que c'est faux , parce qu'ils ont mis LDL et non pas VLDL du coup sa serait juste 

- ou bien les TG diminuent car il y'a encore plus de EC a échanger grâce a la CETP 

- ou bien je n'ai rien compris ? :D 

• Solution
Posted

Bonjour ! 

Alors tes questions sont légitimes et je ne peux pas t'affirmer à 100% pourquoi c'est faux ... Je m'explique : 

Effectivement, cela pourrait être faux parce si ABCA1 est surexprimé, on aura + de HDL et donc + d'échange de CE (HDL --> VLDL) et de TG (VLDL --> HDL). Du coup, les VLDL verraient leurs TG diminuer (au profit des CE qui augmentent) donc on peut penser que les LDL verraient aussi leurs TG diminuer (déjà qu'ils n'en ont pas beaucoup...).

Donc tu peux considérer que 1. Soit c'est faux parce qu'il y a "augmente" mais garder LDL (parce qu'au fond, VLDL et LDL c'est presque la même chose)                                                                2. Soit c'est faux parce qu'il y a "augmente" et qu'il y a LDL. Mais du coup, même s'ils avaient mis VLDL, ce serait quand même faux puisque cela diminue. 

Voilà, j'espère que cela t'éclaire un peu :) 

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...