Emma06 Posted September 18, 2020 Posted September 18, 2020 Salut, je ne comprend pas la différence entre le système nerveux central et le système nerveux cérébro-spinal, qqn peut m'aider ? Quote
Solution Kévin Posted September 18, 2020 Solution Posted September 18, 2020 il y a 8 minutes, Emma06 a dit : Salut, je ne comprend pas la différence entre le système nerveux central et le système nerveux cérébro-spinal, qqn peut m'aider ? Salut! Alors en fait tu a 2 grands systèmes : système nerveux central (c’est à dire encéphale + moelle épinière) et système nerveux périphérique En fait le système nerveux cérébro-spinal c’est un système qui permet de recevoir les informations sensitives venant de l’extérieur et il est pas « different » du SNC puisque il coexiste dans celui ci (et dans le SNP aussi d’ailleurs) Quote
Emma06 Posted September 18, 2020 Author Posted September 18, 2020 il y a 7 minutes, Kévin a dit : Salut! Alors en fait tu a 2 grands systèmes : système nerveux central (c’est à dire encéphale + moelle épinière) et système nerveux périphérique En fait le système nerveux cérébro-spinal c’est un système qui permet de recevoir les informations sensitives venant de l’extérieur et il est pas « different » du SNC puisque il coexiste dans celui ci (et dans le SNP aussi d’ailleurs) D’acooord merci beaucoup !! Quote
Recommended Posts