green Posted September 18, 2020 Posted September 18, 2020 bonjour, selon moi les tomoisomerases suppriment les super tours lors de la réplication procaryote. Hors dans un QCM : "la formation des super-tours par des topoisomerases consomme de l'ATP" est compté vrai. Comment expliquer cela ? merci d'avanceeee Quote
MeuhMeuh Posted September 18, 2020 Posted September 18, 2020 il y a 2 minutes, green a dit : bonjour, selon moi les tomoisomerases suppriment les super tours lors de la réplication procaryote. Hors dans un QCM : "la formation des super-tours par des topoisomerases consomme de l'ATP" est compté vrai. Comment expliquer cela Elle possède les deux rôles en réalité ce sont deux topoisomérase qui agisse -Topoisomérase I : Déroule les hélices - Topoisomérase II ou Gyrase: Réenroule les hélices Quote
Solution Juuu Posted September 18, 2020 Solution Posted September 18, 2020 (edited) Salut @green ! En fait la topoisomérase I : supprime les super-tours elle n'a donc pas besoin d'énergie (je crois que c'est parce qu'elle va se servir de l'énergie des liaisons qu'elle coupe) MAIS la topoisomérase II : catalyse la formation des super-tours, elle va donc utiliser de l'énergie pour former de nouveau les super-tours Edited September 18, 2020 by Juuu Quote
MeuhMeuh Posted September 18, 2020 Posted September 18, 2020 Oublie pas de passé en résolu si c'est bon pour tioo @green tu vas te faire gronder par @Petit_Bateau après Quote
green Posted September 18, 2020 Author Posted September 18, 2020 @MeuhMeuhj'allais le faire mais j'avais peur que @Juuuse vexe si je choisissais ta réponse comme étant la solution. Les deux réponses m'ont aidé mais je dois faire un choix désolée .. Juuu 1 Quote
MeuhMeuh Posted September 18, 2020 Posted September 18, 2020 il y a 17 minutes, green a dit : Les deux réponses m'ont aidé mais je dois faire un choix désolée .. Si je peu me permettre @Juuu avait une réponse bien plus complète que la mienne je n'avais pas précisé pour les ATP green 1 Quote
Recommended Posts