Jump to content

Retrouver peptide X

Go to solution Solved by Natachatte,

Recommended Posts

Posted

Bonjour d'habitude je me débrouille bien sur ce genre de qcm's mais la j'ai clairement pas compris :

269749711_Biomolquestiontat.thumb.png.58f1b4ed5497ca72e2cf5d1db89f2274.png

Si vous pouvez m'expliquer la démarche a adopter sa serai vraiment nice !

Posted

Salut!

Déjà t'a ton séquençage d'Edman sur le peptide intact donc la A est fausse, il faut que t'ai une Asp en premier Nterm ensuite pour moi tu fais d'abord l'hydrolyse a la chymotrypsine pour ensuite faire un recouvrement a la trypsine car il y a seulement 2 fragments pour pouvoir reconstituer le peptide X. 

Posted
il y a 34 minutes, Natachatte a dit :

Salut!

Déjà t'a ton séquençage d'Edman sur le peptide intact donc la A est fausse, il faut que t'ai une Asp en premier Nterm ensuite pour moi tu fais d'abord l'hydrolyse a la chymotrypsine pour ensuite faire un recouvrement a la trypsine car il y a seulement 2 fragments pour pouvoir reconstituer le peptide X. 

ah je voit mieux déjà, mais par rapport au séquençage d'edman, j'ai regardé mon cours et dans l'exemple je voit juste qu'il coupe le AA le plus N-terminal a chaque cycle, est ce bien sa ? ainsi quand on nous donne PTH-asp est ce que PTH est le groupe qu'il y avait avant en N terminal ? (c un peu confus pour moi)

• Solution
Posted

en gros t'a ton peptide par ex: Asp-Gly-Trp ...

Si tu fais un séquençage d'Edman tu vas coupler ton AA le plus NH2term , bref de le premier a gauche puis tu couple le peptide avec la PITC qui vas réagir et cliver l AA le plus Nterm, puis t'auras comme produit un PTH Asp puis le reste de ton peptide; le PTH Asp c l'Asp+la PITC =PTH Asp

j'espere que tu comprends mieux 

et les réponses du QCM c est C et D non ?

Posted
il y a 2 minutes, Natachatte a dit :

en gros t'a ton peptide par ex: Asp-Gly-Trp ...

Si tu fais un séquençage d'Edman tu vas coupler ton AA le plus NH2term , bref de le premier a gauche puis tu couple le peptide avec la PITC qui vas réagir et cliver l AA le plus Nterm, puis t'auras comme produit un PTH Asp puis le reste de ton peptide; le PTH Asp c l'Asp+la PITC =PTH Asp

j'espere que tu comprends mieux 

et les réponses du QCM c est C et D non ?

Alors oui j'ai mieux compris 🖤 et pour info c'est donc la C qui est compté juste !