Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir tout le monde!

En ré-écoutant le cours sur les récepteurs canaux, Mr Senard a dit que les GABA-A ne sont pas des récepteurs, or c'était le titre de sa diapositive, est ce que quelqu'un aurait compris la nuance et pourrait me l'expliquer ?

• Élu Etudiant
Posted

Hey! Ça me paraît très bizarre. T'es du matin ou de l'aprem? Si t'es de l'aprem dis moi le timing je vais essayer d'écouter

• Solution
Posted (edited)

Hey je viens à la rescousse avec ce que j'ai compris sur ce point, qui n'est peut-être pas forcément la solution. 🙂 

Pour moi les GABA sont des récepteurs puisque c'est écrit plusieurs fois dans les diapos du prof, par contre il a en effet parlé du site BZD qui semble se situer SUR une des 5 sous-unités du récepteur GABA-A, et il a bien précisé (je l'ai surligné 3fois x)) qu'un site n'est pas et ne sera jamais un récepteur (il a appuyé sur ce piège dans les QCM).

J'espère avoir compris dans le bon sens, quelqu'un viendra surement confirmer ou infirmer ^^

J'en profite pour te répondre ici @Stalneo ta pp n'est pas mal non plus 🙂 

Edited by LaKhlo
fautes d'orthographe lol
  • Élu Etudiant
Posted

Oui c'est bien ça c'est beaucoup plus clair. Merci beaucoup !

• Ancien du Bureau
Posted
Il y a 12 heures, LaKhlo a dit :

J'espère avoir compris dans le bon sens, quelqu'un viendra surement confirmer ou infirmer ^^

Coucou ! C'est exactement ça, il piège souvent dessus en QCM en plus donc c'est super que vous l'ayez bien compris 😉 @marineemrs n'hésite pas à passer le sujet en résolu si c'est bon pour toi 😉

Bonne journée !