Patate_Artinée Posted September 17, 2020 Share Posted September 17, 2020 Bonjour, Est-ce que vous sauriez me dire le nombre d'épithéliums cubiques simples ? Et lesquels ? Selon la prof, il n'y en a un : l'épithélium reinal, et selon le tutorat il y en plus l'ép des bronchioles terminales ( qui n'apparaissent pas il me semble ). Merci de votre réponse, et à bientôt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted September 17, 2020 Ancien du Bureau Solution Share Posted September 17, 2020 (edited) Saluuut @CrèmeDeMarron, en PACES, il y en a 2 : Epithélium du rein : tubules contournés proximaux et distaux Epithélium des poumons : les bronchioles terminales je te mets la diapo qui confirme ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/4/1600369898-capture-d-ecran-2020-09-17-a-21-11-31.png Après il faut te fier aux diapos et à ce que te dit la prof cette année ! Bonne soirée Edited September 17, 2020 by Petit_Bateau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dr_Strange Posted September 17, 2020 Share Posted September 17, 2020 (edited) Salut, bonchios terminal et (ovaire) pour ce qui en est des ovaires, cela reste à confirmé car ce n'est pas dans le cours mais simplment dasn un tableau résumé que m'a passé une amie (elle a pu faire une erreur) Edited September 17, 2020 by Strange Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MeuhMeuh Posted September 17, 2020 Share Posted September 17, 2020 Salut @CrèmeDeMarron, il y a bien les bronchioles terminales dans les poumons, tout du moins en PACES. Pour les reins si tu veux plus d'ample précision et bien c'est surtout l'épithelium du tubule contourné distale (et proximale et distale) Bordel @Petit_Bateau@Strange vous êtes partout ! Dr_Strange 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dr_Strange Posted September 17, 2020 Share Posted September 17, 2020 (edited) il y a 2 minutes, MeuhMeuh a dit : Bordel @Petit_Bateau@Strange vous êtes partout ! toujours un plaizzzzzzzzzzzzzzzir de vous voir il manque plus que @Mojito_des_îles Edited September 17, 2020 by Strange Petit_Bateau and MeuhMeuh 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MeuhMeuh Posted September 17, 2020 Share Posted September 17, 2020 @Petit_Bateau en vrai prend ton image va sur zup pour la charger et prend le "lien direct" pour coller l'image noel shack c'est pas ouf =/ Trouve pas c'est mieux comme ça Dr_Strange 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted September 17, 2020 Ancien du Bureau Share Posted September 17, 2020 (edited) @MeuhMeuh c'est juste que j'ai fait afficher en lien au lieu de mettre l'image, j'ai juste mis la diapo pour appuyer mes propos Révélation tu ne vas pas m'apprendre à utiliser le forum mdrrrrr Je reste fidèle à NoelShack Edited September 17, 2020 by Petit_Bateau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patate_Artinée Posted September 17, 2020 Author Share Posted September 17, 2020 il y a 8 minutes, Petit_Bateau a dit : Saluuut @CrèmeDeMarron, en PACES, il y en a 2 : Epithélium du rein : tubules contournés proximaux et distaux Epithélium des poumons : les bronchioles terminales je te mets la diapo qui confirme ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/4/1600369898-capture-d-ecran-2020-09-17-a-21-11-31.png Après il faut te fier aux diapos et à ce que te dit la prof cette année ! Bonne soirée merci, je viens de m'apercevoir que le diapo était dispo. ya plus des bronchioles terminales. Merci quand même Petit_Bateau 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted September 17, 2020 Ancien du Bureau Share Posted September 17, 2020 à l’instant, CrèmeDeMarron a dit : merci, je viens de m'apercevoir que le diapo était dispo. ya plus des bronchioles terminales. Merci quand même très bien dans ce cas pour ton année tu ne retiens que pour le rein Pense à passer en résolu si c'est tout bon pour toi (tu as le tuto dans ma signature ) Dr_Strange 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MeuhMeuh Posted September 17, 2020 Share Posted September 17, 2020 (edited) il y a 3 minutes, Petit_Bateau a dit : Je reste fidèle à NoelShack Tant que tu le fais avec amour tu peux prendre n'importe quel hébergeur d'image ! sauf si il maltraite des petites vaches, ont touche pas aux petites vaches ! Mais met l'image sur le forum parfois un bon schéma vaut mieux que 1 000 explication ^^. Il Edited September 17, 2020 by MeuhMeuh Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted September 17, 2020 Ancien du Bureau Share Posted September 17, 2020 il y a 7 minutes, MeuhMeuh a dit : Mais met l'image sur le forum parfois un bon schéma vaut mieux que 1 000 explication ^^. Révélation Alors laisse t'expliquer un petit truc sur les images que tu mets sur le forum ! Dans cet exemple j'utilise mon fidèle NoelShack qui marche très bien et qui a une interface magnifique ! Plusieurs possibilités : soit je mets l'image comme ça : Soit je mets le lien : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/4/1600370780-bateau-a-voile-mer-ciel-168934.jpg et tu as juste à cliquer dessus pout voir l'image ! Très simple ! Conclusion : le résultat est le même ! En espérant t'avoir appris quelques choses de "vachement" pratique ! MeuhMeuh 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MeuhMeuh Posted September 17, 2020 Share Posted September 17, 2020 (edited) il y a 4 minutes, Petit_Bateau a dit : En espérant t'avoir appris quelques choses de "vachement" pratique ! Tu chipote mon petit voiliet Rhooooooooo. Je t'ai dit de faire comme tu veux je disais juste que c'est plus sympathique de le mettre directement sur le forum, c'est juste plus pratique te prend pas la tête pour ça =/ Edited September 17, 2020 by MeuhMeuh Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted September 17, 2020 Ancien du Bureau Share Posted September 17, 2020 il y a 3 minutes, MeuhMeuh a dit : Tu chipote mon petit voiliet Rhooooooooo. Je t'ai dit de faire comme tu veux je disais juste que c'est plus sympathique de le mettre directement sur le forum, c'est juste plus pratique te prend pas la tête pour ça =/ ah mais tqt c'est une vanne pour caser des bateaux mdrrr (tous les moyens sont bons) et... flooder un coup mais faut pas trop le dire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mojito_des_îles Posted September 18, 2020 Share Posted September 18, 2020 Il y a 18 heures, Strange a dit : toujours un plaizzzzzzzzzzzzzzzir de vous voir il manque plus que @Mojito_des_îles Mer** je suis à la bourre à chaque fois.... Dr_Strange 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts