lanoradrenaline_auski Posted September 17, 2020 Posted September 17, 2020 Bonjour todo el mundo!! Je n'arrive pas à visualiser la gouttière périphérique de la surface articulaire iliaque. Quelqu'un aurais un petit schéma ?? Merci d'avance !!!! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Claro Posted September 17, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 17, 2020 Holà à toiiiii Il y a 1 heure, lanoradrenaline a dit : Je n'arrive pas à visualiser la gouttière périphérique de la surface articulaire iliaque Ce n'est pas vraiment visible au niveau des schémas ... Il faut retenir que: -la surface articulaire coxale est convexe avec une gouttière périphérique -la surface articulaire sacrée est concave avec une surélévation périphérique J'ai quand même essayé de te dessiner ça (En respectant mon code couleur ci-dessus): http://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/4/1600369461-capture-d-ecran-2020-09-17-a-21-02-37.png Il faut se dire que c'est une coupe transversale d'une articulation sacro-iliaque ! C'est mieux ? (J'ai essayé au moins .... N'hésites pas si jamais !) Quote
lanoradrenaline_auski Posted September 17, 2020 Author Posted September 17, 2020 il y a 38 minutes, Claro a dit : Holà à toiiiii Ce n'est pas vraiment visible au niveau des schémas ... Il faut retenir que: -la surface articulaire coxale est convexe avec une gouttière périphérique -la surface articulaire sacrée est concave avec une surélévation périphérique J'ai quand même essayé de te dessiner ça (En respectant mon code couleur ci-dessus): http://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/4/1600369461-capture-d-ecran-2020-09-17-a-21-02-37.png Il faut se dire que c'est une coupe transversale d'une articulation sacro-iliaque ! C'est mieux ? (J'ai essayé au moins .... N'hésites pas si jamais !) Genial !!!! Ton schéma m'a bien aidé parce que mes schémas c'était vraiment pas facile à voir. Merci beaucoup et bonne soirée Claro 1 Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted September 17, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 17, 2020 Si mes talents en dessin te suffisent alors eheheh Bonne soirée Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted September 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 23, 2020 ça c'est grâce à ta tablette @Claro Quote
Ancien Responsable Matière Claro Posted September 23, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 23, 2020 il y a 30 minutes, lajuxtaposé a dit : ça c'est grâce à ta tablette @Claro Même pas !! Avec ma tablette je fais mieux lajuxtaposé 1 Quote
Recommended Posts