Adelina Posted September 17, 2020 Posted September 17, 2020 Bonsoir, Je n'ai pas vraiment compris en quoi consistait la technique de "binding", ni celle de transfert d'énergie par résonnance, considérée comme méthode pour étudier les RCPGs Merci ! Quote
marineemrs Posted September 17, 2020 Posted September 17, 2020 Hey ! Alors si j'ai bien compris pour le biding tu vas avoir une molécule radioactive qui va se lier sur au ligant et qui va permettre de la détecter Pour la résonance par transfert d'énergie je t'avoue que j'ai pas très bien compris non plus ^^' de détécter le ligant* Quote
Adelina Posted September 17, 2020 Author Posted September 17, 2020 Le binding cherche donc à identifier le ligand ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted September 17, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 17, 2020 Coucou ! Pour la technique de binding (to bind en anglais c'est lier), on va en fait faire se lier un ligand radioactif donc détectable avec des tecnhiques de biochimie et un récepteur. Cela permet de voir du coup quel type de molécule se fixe sur ce récepteur. Pour la technique de transfert d'énergie, on va mesurer une quantité d'énergie entre un donneur et un accepteur. Pour faire simple, plus les deux molécules marquées (le donneur et le receveur) seront proches, plus le signal lumineux sera important. A l'inverse, si les deux molécules s'éloignent, le signal devient de plus en plus faible. On utilise surtout ça pour voir les interactions entre RCPG et protéine G, ou alors entre les sous-unités d'une même protéine G. C'est plus clair ? Quote
Adelina Posted September 17, 2020 Author Posted September 17, 2020 C'est clair pour moi maintenant ! Merci beaucoup ! Bonne soirée ! Quote
Recommended Posts