PhosphatidylFlorine Posted September 17, 2020 Posted September 17, 2020 Bonsoiiiiir, je bloque sur un item tout bête où l'on me dit que la fonction cos2(x) est une fonction périodique de période pi. J'étais partie du fait que cos (x) est périodique de période 2pi et du coup je pensais que c'était pareil pour cos2(x) mais apparemment c'est pas le bon raisonnement ... Est ce que quelqu'un voudrait bien m'expliquer comment on retrouve pi ? Merci d'avance pour votre aide Quote
Solution vicgregori Posted September 17, 2020 Solution Posted September 17, 2020 Salut, tu as raison cos x est périodique de période 2pi ( ex: cos 0 = 1, cos pi =-1 et cos 2pi=0 de nouveau). Or, quand tu la passes au carré, c’est bien périodique de période pi. ( ex : cos 0^2= 1^2= 1 et cos pi= (-1)^2= 1 et ainsi de suite à chaque fois que tu rajoute pi. Le carré est tjrs positif donc ça t’enlève en quelque sorte les moins à chaque fois) c’est du moins comme ça que je comprend ton item, j’espère que ça t’aidera bonne soirée. Quote
PhosphatidylFlorine Posted September 17, 2020 Author Posted September 17, 2020 Ah mais oui c'est tout bête en fait ! Merci beaucoup @vicgregori c'est beaucoup plus clair maintenant ! Bonne soirée à toi aussi ! Quote
Recommended Posts