eleven Posted September 17, 2020 Posted September 17, 2020 Bonjour, J'ai du mal à saisir le QCM suivant : Enoncé "Soit 1,5 litre d’un corps pur à l’état liquide de covolume égal à 2/3 contenus dans un récipient clos de 2 L." L'item étant "Ce liquide est théoriquement incompressible" je ne comprend pas pourquoi il est vrai car le covolume est égal à 2/3 et non à 1... Quelqu'un pourrait m'aider svp ? Quote
Solution AtriumDroit Posted September 18, 2020 Solution Posted September 18, 2020 je dirais que c'est lié plutôt à l'état de matière que au récipient: le liquide est un état fluide qui est incompressible (à la différence du gaz qui est un fluide compressible..) Quote
eleven Posted September 18, 2020 Author Posted September 18, 2020 Il y a 2 heures, AtriumDroit a dit : je dirais que c'est lié plutôt à l'état de matière que au récipient: le liquide est un état fluide qui est incompressible (à la différence du gaz qui est un fluide compressible..) Ahhh oui en effet je ne l'avais pas vu comme ça merci !! AtriumDroit 1 Quote
pacesornotpaces Posted September 30, 2020 Posted September 30, 2020 Désolée mais je relance ceci parce que je comprends pas vraiment l'explication? on a quand même une faible compressibilité du liquide @AtriumDroit non? Quote
Recommended Posts