Emma06 Posted September 17, 2020 Posted September 17, 2020 Bonjour, je ne comprend pas la différence entre antagoniste et agoniste inverse? si qqn peut m'aider ça serait sympa Quote
Solution AZO0RQUE3 Posted September 17, 2020 Solution Posted September 17, 2020 Salut alors je suis pas sur, mais d'après ce que j'ai compris l'antagoniste s'oppose aux effets de l'agoniste (donc l'agoniste ne ferait aucun effet, d'ailleurs je crois que c'est pour ça qu'on dit antagoniste "neutre") alors que l'agoniste inverse va produire les effets inverses de l'agoniste (par exemple le prof avait cité l'adrénaline utilisée pour faire accélérer le cœur qui est agoniste, alors que son agoniste inverse, faisait ralentir le cœur, donc effet inverse..). Je suis pas sur à 100% mais si quelqu'un peu confirmer (ou infirmer ) ce que je dis ce serait cool. En attendant j'espère que ça aura été un peu utile Emma06 1 Quote
Chat_du_Cheshire Posted September 17, 2020 Posted September 17, 2020 Il y a 2 heures, AZO0RQUE3 a dit : donc l'agoniste ne ferait aucun effet Donc l'ANTAGONISTE* ne ferait aucun effet, il n'a pas d'activité intrinsèque, son effet se fait seulement en annulant l'effet (activité intrinsèque) de l'agoniste Le reste est bon ! Sosolap4 and Emma06 1 1 Quote
Emma06 Posted September 17, 2020 Author Posted September 17, 2020 Il y a 4 heures, AZO0RQUE3 a dit : Salut alors je suis pas sur, mais d'après ce que j'ai compris l'antagoniste s'oppose aux effets de l'agoniste (donc l'agoniste ne ferait aucun effet, d'ailleurs je crois que c'est pour ça qu'on dit antagoniste "neutre") alors que l'agoniste inverse va produire les effets inverses de l'agoniste (par exemple le prof avait cité l'adrénaline utilisée pour faire accélérer le cœur qui est agoniste, alors que son agoniste inverse, faisait ralentir le cœur, donc effet inverse..). Je suis pas sur à 100% mais si quelqu'un peu confirmer (ou infirmer ) ce que je dis ce serait cool. En attendant j'espère que ça aura été un peu utile Merci beaucoup Quote
AZO0RQUE3 Posted September 17, 2020 Posted September 17, 2020 @Chat_du_Cheshire ah oui petite erreur dans ma réponse je me suis embrouillé merci pour la rectification @Emma06 De rien ! Quote
Recommended Posts