KBenz9 Posted September 17, 2020 Posted September 17, 2020 Salut, Dans le cours le DNA, le Pr.Salvayre parle d’Oligonucléotide dans la partie des techniques, mais je ne comprend pas cette appelation (peut-être que c’est un truc évident mais j’arrive pas à trouver) Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer ? merci bcp !! Quote
enerys4 Posted September 17, 2020 Posted September 17, 2020 Coucou! Un oligonucléotide c'est tout simplement un court segment d'ADN qui fait seulement quelques dizaines de nucléotides Quote
Ancien Responsable Matière Solution Rebelle Posted September 17, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 17, 2020 Hello, Alors, étymologiquement "oligos" signifie "présent en petite quantité" (je m'étais posée exactement cette question l'an dernier du coup j'avais cherché). En d'autres termes, un oligonucléotide est une chaîne contenant plusieurs nucléiques, sans que cela ne forme non plus un brin entier d'ADN, par exemple. En soit, c'est une appellation comme une autre qui n'a pas d'intérêt en termes de pièges donc ne te prends pas trop la tête dessus mais c'est sûr que c'est toujours mieux de comprendre ! C'est plus clair ? Quote
KBenz9 Posted September 17, 2020 Author Posted September 17, 2020 Super c’est beaucoup plus clair ! Merci à vous @enerys4 @Rebelle Quote
enerys4 Posted September 17, 2020 Posted September 17, 2020 @Rebelle et bah dis donc, ça c'est de la réponse! Merci d'avoir complété Quote
Recommended Posts