marineemrs Posted September 16, 2020 Posted September 16, 2020 Bonsoir tout le monde! J'aimerai avoir juste deux petites précisions/explications concernant les tuberosités et Foramen De ce que j'ai lu dans mon cours et en faisant mes propres recherches, j'en ai déduis que les foramens sont les "trous" (si on peut appeler ca comme ca) ou vont passer divers ligament, muscle et nerfs. Est ce que ma déduction est bonne ? Ensuite les tubérosités, même en ayant des schémas je comprends pas trop à quoi ca correspond... Quote
Ancien Responsable Matière Antoinee Posted September 16, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 16, 2020 Salut @marineemrs! Alors pour le foramen c'est exactement ça ! C'est juste un petit trou tout simplement Une tubérosité si tu veux c'est comme un bourrelet sur un os, ça forme juste une bosse sur laquelle certains muscles peuvent s'insérer par exemple Est-ce-que c'est plus clair ? Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted September 16, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted September 16, 2020 Saluuuut @marineemrs, c'est ça pour les foramens et pour les tubérosités, ce sont tout simplement des protubérances sur un os ! Est-ce plus clair ? marineemrs 1 Quote
Ancien Responsable Matière Antoinee Posted September 16, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 16, 2020 il y a 16 minutes, Petit_Bateau a dit : @Antoinee j'ai essayé d'être plus rapide mais impossible haha je suis arrivé trop tard ... Haha pas grave, c'est l'intention qui compte Petit_Bateau and Please 2 Quote
marineemrs Posted September 16, 2020 Author Posted September 16, 2020 Hey! @Antoinee et @Petit_Bateau C'est bon j'ai compris pour les tuberosités et j'ai bien pu confirmer ce que j'avais compris pour les foramens ! Merciiii Quote
Recommended Posts