Jump to content

Qcm Sur la trachée

Go to solution Solved by Shlimy,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, J'était entrain de faire les Qcm sur l'appareil respiratoire et je pense qu'il y a un erreur ou alors c'est moi qui n'est pas compris la question

J'ai noté en cours :  "La trachée est un empilement de 20 anneaux cartilagineux faisant suite au larynx. Orientée en bas et en arrière, elle appartient au médiastin moyen."

et l'item A de ce QCM est compté justeimage.png.bcb7a57ff571a15f6ce3867d34812338.png

Est ce une erreur de l'item ou pas? 

Merci d'avance

• Solution
Posted

@Yerdua Bonsoir,

L'item me semble en effet présenter une erreur: la trachée est belle est bien orientée en bas et en arrière.

Il faudrait que tu le signales en tant qu'errata sur tutoweb. 

• Membre d'Honneur
Posted

Salut à vous 2 @Yerdua et @Shlimy !

Alors non l'item est juste et en accord avec vos cours ! Ce genre d'item c'est classique en anatomie, ce qui faut arriver à comprendre c'est que si vous êtes orienté dans un sens vous êtes aussi orienté dans l'autre sens. Si on vous as dit que la trachée était orientée en bas et arrière c'est parce que la partie inférieure de la trachée est plus en arrière que la partie supérieur. Mais par conséquence la partie supérieur est donc en avant par rapport à la partie inférieur du coup la trachée est aussi orientée en haut et en avant.

Vous avez compris ou j'appelle du renfort ? 

Posted

@Yoshi...

Dit comme ça... C'est le problème lorsque l'on a trop le cours en tête XD. En effet, ça semble logique. Merci pour l'éclaircissement.

@YerduaEt du coup... désolé, je t'ai induit en erreur...