Lilou Posted September 16, 2020 Posted September 16, 2020 Bonsoir, j'ai plusieurs QCMs qui me posent pb : Une distribution est qualifiée de biaisée si le mode ne coïncide pas avec la moyenne (du coup si je comprend bien biaisé = asymétrique ?) 2. Le niveau d’étude (bac+1 bac +2 etc...) est une variable qualitative nominale FAUX je ne comprend pas pq ... 3. Je n'arrive pas à repérer l'unité statistique dans les qcms, comment je dois procéder ? 4. La variable « notes » est distribuée selon une loi normale. Dans quel cas une variable est distribuée selon la loi normale ? 5. La calcémie (dosage du calcium sanguin en mmol/l) est une variable qualitative pareil, je ne comprend pas pq ... j'aurais mis vrai en tant que qualitative ordinales ... Voilà, merci d'avance pour vos rep Quote
Chat_du_Cheshire Posted September 16, 2020 Posted September 16, 2020 Coucou ! 1) oui c'est cela ! 2) qualitative ordinale car il y a une relation d'ordre 3) tu as l'unité statistique et la variable, l'unité statistique n'est donc PAS la variable, c'est la meilleure phrase que j'ai trouvée pour ne jamais me tromper en qcm 4) tu aurais l'énoncé ? 5) non quantative continue, car c'est un nombre décimal Quote
Lilou Posted September 16, 2020 Author Posted September 16, 2020 il y a 8 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : 5) non quantative continue, car c'est un nombre décimal D'acc mais la variable qualitatives ordinales ne peut pas prendre de nombres décimaux ? Pour le reste merci bcp j'ai compris Et je vais transférer le qcm en question pour la question 4 Le voilà Mais je pense avoir compris, car c'est "symétrique" non ? @Chat_du_Cheshire Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted September 16, 2020 Solution Posted September 16, 2020 Non qualitatif ordinal = relation d'ordre soit avec des chiffres ronds soit avec qu'avec des '' mots '' (comme la mention au bac) Pour l'autre une loi normale c'est avec une courbe Gauss, là on voit bien que ce n'est absolument pas l'allure de cette courbe qui ferait des vagues Quote
Recommended Posts