ferdaight138 Posted September 16, 2020 Posted September 16, 2020 heyy salluttt !! J'avais une question à propos de cette partie du cours je ne la comprends pas du tout je ne vois pas à quoi ça correspond si on peut m'expliquer please :))) Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted September 16, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted September 16, 2020 Saluuut @ferdaight138, pression partielle d'un composant (Pi) : pression qui serait exercée par les molécules de ce composant s'il occupait seul tout le volume offert au mélange fraction molaire (fi) : nombre de mole du composant parmi le nombre de mole total Mais sur cette partie, il faut juste savoir calculer ça ! PT= Pi/fi Pi = PT x fi fi = ni/nT Voilààà, en espérant que c'est mieux pour toi ? Quote
ferdaight138 Posted September 20, 2020 Author Posted September 20, 2020 Le 16/09/2020 à 18:06, Petit_Bateau a dit : Saluuut @ferdaight138, pression partielle d'un composant (Pi) : pression qui serait exercée par les molécules de ce composant s'il occupait seul tout le volume offert au mélange fraction molaire (fi) : nombre de mole du composant parmi le nombre de mole total Mais sur cette partie, il faut juste savoir calculer ça ! PT= Pi/fi Pi = PT x fi fi = ni/nT Voilààà, en espérant que c'est mieux pour toi ? okk je prends note je vais essayer de mettre en application et on verra mais merciiii c bcp plus clair!! Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted September 20, 2020 Ancien du Bureau Posted September 20, 2020 (edited) Avec plaisir @ferdaight138! N'oublie pas de passer en résolu et si tu as des QCMs sur lesquels tu bloques, n'hésite pas à poster sur le forum Edited September 20, 2020 by Petit_Bateau Quote
Recommended Posts