Daisy Posted September 16, 2020 Posted September 16, 2020 Bonjour, j'ai un petit problème au niveau du principe d'agrégation ,est ce que quelqu'un peut me l'expliquer? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Mazlo Posted October 2, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted October 2, 2020 Salut @Daisy! Je suis absolument désolée de te donner une réponse si tard! Déjà j'imagine que tu parles du mécanisme d'agrégation d'une protéine ? En général, l'agrégation d'une protéine résulte d'une erreur ou d'une anomalie de fonctionnement de la cellule. Ta protéine est créée sous sa forme native puis mise en conformation. Seulement, si elle est mal conformée ou s'il y a une anomalie dans le mécanisme de sa dégradation, elle peut s'accumuler dans ta cellule et peut entrainer des pathologies. On peut notamment prendre l'exemple de maladies nerveuses comme Alzheimer, Parkinson ou encore la maladie à prions, conséquence de protéines qui, lorsqu'elles sont mal conformées, ne sont plus ubiquitinilées et s'accumule dans les cellules nerveuses des sujets. Est-ce que j'ai bien répondu à ta question ? Si tu en as d'autres tu peux les poser Désolée pour le retard. Lorsque tu n'as pas de réponses, n'hésite pas à reposter une message sur ton sujet pour le remettre en haut de la liste et que les tuteurs le voient car malheureusement certains nous échappent ^^' Quote
Recommended Posts