Lilou Posted September 16, 2020 Posted September 16, 2020 Bonjour, j'ai un doute dans le cours la prof de chimie a dit que le fluor était l'élément le plus électropositif (électropositif et électronégatif signifie donc la même chose ? car pour moi le fluor était l'élément le plus électronégatif) Voilà merci Quote
Ancien du Bureau Please Posted September 16, 2020 Ancien du Bureau Posted September 16, 2020 il y a 2 minutes, Lilou a dit : Bonjour, j'ai un doute dans le cours la prof de chimie a dit que le fluor était l'élément le plus électropositif (électropositif et électronégatif signifie donc la même chose ? car pour moi le fluor était l'élément le plus électronégatif) Voilà merci @Lilouhello ! En effet, c'est l'élément le plus electronégatif Quote
MeuhMeuh Posted September 16, 2020 Posted September 16, 2020 il y a 2 minutes, Lilou a dit : électropositif (électropositif et électronégatif signifie donc la même chose ? car pour moi le fluor était l'élément le plus électronégatif) Voilà merci Où exactement dans le cours je n'ai absolument pas ça dans le mien le fluor est bien le plus electronégatif Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted September 16, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted September 16, 2020 il y a 8 minutes, Lilou a dit : Bonjour, j'ai un doute dans le cours la prof de chimie a dit que le fluor était l'élément le plus électropositif (électropositif et électronégatif signifie donc la même chose ? car pour moi le fluor était l'élément le plus électronégatif) Voilà merci saluuut @Lilou, pour moi ce sont bien deux choses différentes. L'électronégativité est la tendance à capter des électrons donc formation d'anion, le fluor est l'atome le plus électronégatif (tu as du confondre les deux je pense). Tandis que l'électropositivité est la tendance à donner des électrons donc formation de cation, par exemple les métaux alcalins sont très électropositif. Donc plus un atome est électronégatif moins il est électropositif et vice-versa. Dr_Strange 1 Quote
Lilou Posted September 16, 2020 Author Posted September 16, 2020 Yess c'est bien ce qu'il me semblait merci à vous ! Petit_Bateau 1 Quote
Sashounet Posted September 16, 2020 Posted September 16, 2020 Oui Madame Baziard c'etait trompée mais elle a corrigé au cours suivant suite à des remarques de personnes à la fin du cours ! Bon courage Petit_Bateau 1 Quote
Lilou Posted September 16, 2020 Author Posted September 16, 2020 D'acc c'est bien ce qu'il me semblait, merci Quote
Recommended Posts