OxyGenS Posted September 16, 2020 Posted September 16, 2020 Salut ! Le BrU présente une plus grande fréquence de formes tautomères mineures car celles-ci sont plus stables ? Le BrU sous forme tautomère majeure peut s'apparier avec A et T ? Merci Quote
LNwd Posted September 16, 2020 Posted September 16, 2020 Je pense pas qu'elle soit plus stable vu que ca reste une minorité (1% de forme mineur) Sous forme majeur il s'apparie qu'avec A Dr_Strange 1 Quote
ZoeDbg Posted September 16, 2020 Posted September 16, 2020 Yo @OxyGenS! Comme l'a dit @LNwd sa forme majeure s'apparie avec A parce que le Bromo-Uracile est un analogue de la thymine, donc il s'associe avec le complémentaire de la thymine donc l'adénine tu vois ? Et si il est sous forme mineure c'est avec la guanine ! Et après je suis d'accord, pour moi la forme mineure peut pas être plus stable, sinon elle serait majeure LNwd and Dr_Strange 2 Quote
LeMathou Posted September 16, 2020 Posted September 16, 2020 (edited) yooo @OxyGenS attention il faut bien discerner 2 choses : 1) comme tout le monde le dit au dessus elle sera plus stable sous la forme majeure, donc couplée avec une adénine 2) par contre en terme de fréquence on la retrouvera plus sous forme mineure c'est à dire mêlée à une guanine qui du coup ensemble sera source de misappariements ! D'ailleurs la prof en reparle plus loin avec l'utilisation de mécanismes chimiques pour les différentes sources d'altérations. Edited September 16, 2020 by LeMathou ZoeDbg 1 Quote
OxyGenS Posted September 16, 2020 Author Posted September 16, 2020 Merci à vous 3 ! il y a 36 minutes, LNwd a dit : ca reste une minorité (1% de forme mineur) Les formes mineures sont plus fréquentes pr le BrU, pq tu dis 1% ? Quote
LNwd Posted September 16, 2020 Posted September 16, 2020 à l’instant, OxyGenS a dit : Merci à vous 3 ! Les formes mineures sont plus fréquentes pr le BrU, pq tu dis 1% ? Non, en fait les formes mineurs sont plus fréquente qu'avec un nucléotide T normal je crois qu'un appariement G-T a une fréquence de 10 puissance -8 Alors que BrU 10 puissance -1 (1%) Il y a alors plus de forme mineur mais elles ne sont toujours pas majoritaire. Quote
Solution maestro Posted September 16, 2020 Solution Posted September 16, 2020 Salut! Qu’on soit tous d’accord, les formes mineures sont toujours... minoritaires par rapport aux formes majeurs! Le BrU présente + de formes mineurs que la Thymine [comporte de formes mineurs] Le BrU ayant des formes mineurs + stables que les formes mineurs de la thymine, Le BrU passe donc en moyenne + de temps sous forme mineur que la thymine [passe de temps sous forme mineur] Or, les formes mineurs sont responsables de mésappariments! Donc la BrU est susceptible de poser + de pblms de mésappariement que la Thymine [parce que le BrU passe + de temps sous forme tautomère mineur que la Thymine le fait] ATTENTION: Les formes mineurs sont tjrs minoritaires dans le BrU, elles sont justes + fréquentes que les formes mineurs de la thymine! De plus, forme mineur n’est pas synonyme de misappariement > En effet, NORMALEMENT A s’apparie avec T et C avec G Cependant, il est possible ( c’est loin d’être systématique!), que sous forme mineur À s’apparie avec C et T avec G ( Remarque: les purines s’apparient tjrs avec les pyrimidiques, même pr les erreurs d’appariemment) Comme BrU est analogue de T, normalement il s’appartiennent avec  mais il peut s’apparier ( de facon + frequente que T le fait) sous forme tautomère mineur avec G Donc Il y a 3 heures, OxyGenS a dit : Le BrU présente une plus grande fréquence de formes tautomères mineures car celles-ci sont plus stables ? oui, il présente une + grande forme de tautomère mineur PAR RAPPORT à la thymine, mais les formes mineurs restent minoritaires comme l’indique leur nom, elles sont juste + stables que les formes mineurs de la Thymine Il y a 3 heures, OxyGenS a dit : Le BrU sous forme tautomère majeure peut s'apparier avec A et T ? BrU est analogue (il ressemble) de T, il va donc pas snap parier avec T, Il va donc s’apparier avec A +++ et avec G +ou- (principalement voir exclusivement que lorsqu’il est sous forme mineur) Il y a 3 heures, LNwd a dit : Je pense pas qu'elle soit plus stable vu que ca reste une minorité (1% de forme mineur) Sous forme majeur il s'apparie qu'avec A je suis d’accord, elles ne sont pas +stables que les formes majoritaires, puisqu’elles sont minoritaires, elles sont justes + stables que les formes minoritaires de la thymine, Oui sois forme majeur il s’apparie principalement avec À, qu’avec? je suis pas sur de ça; les erreurs existent même sois forme tautomère majeur! Il y a 2 heures, ZoeDbg a dit : Yo @OxyGenS! Comme l'a dit @LNwd sa forme majeure s'apparie avec A parce que le Bromo-Uracile est un analogue de la thymine, donc il s'associe avec le complémentaire de la thymine donc l'adénine tu vois ? Et si il est sous forme mineure c'est avec la guanine ! Et après je suis d'accord, pour moi la forme mineure peut pas être plus stable, sinon elle serait majeure completement d’accord! Au plaisirrrrr LeMathou, LNwd, OxyGenS and 1 other 4 Quote
OxyGenS Posted September 16, 2020 Author Posted September 16, 2020 Merci @maestro pour ton récap !! Et merci @LNwd @ZoeDbg @LeMathou LNwd 1 Quote
Recommended Posts