Lélé19 Posted September 15, 2020 Posted September 15, 2020 Bonjour, je commence à apprendre le cours sur les lois de probabilité et je dois avouer que je suis perdue face a toutes ces formules qu'il faut retenir! Et je ne comprends pas comment calculer de tête le C qui est dans la formule de la loi binomiale, pouvez vous m'expliquer? Merci d'avance! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted October 5, 2020 Solution Posted October 5, 2020 Coucou ! Le 15/09/2020 à 19:17, Lélé19 a dit : Et je ne comprends pas comment calculer de tête le C qui est dans la formule de la loi binomiale, pouvez vous m'expliquer? C(np) (n en haut p en bas) = n! / p!(n-p)! Le '' ! '' c'est une factorielle, ça se calcule comme ça : 3! = 1*2*3 6! = 1*2*3*4*5*6 0! = 1 Rassure toi, ils n'ont jamais demandé de calculer une combinaison mais au cas où il faut connaître cette formule Le 15/09/2020 à 19:17, Lélé19 a dit : je dois avouer que je suis perdue face a toutes ces formules qu'il faut retenir! pour moi il faut tout retenir... après tu verras en QCM que certaines formules sont bien + importantes que d'autres Quote
Nébuleuse Posted October 5, 2020 Posted October 5, 2020 Bonsoirrrrr Pour la partie sur les lois de proba c'est à dire le premier cours il n'a demandé de retenir que les encadrés rouges c'est à dire E(X) et var(X) pour chaque loi, appuie-toi sur le TD dispo sur Moodle en révisant ton cours, y'a un résumé des choses à savoir au début et c'est très utile! Quote
Recommended Posts