PseudoNonConforme Posted September 15, 2020 Posted September 15, 2020 Bonjour, en écoutant le cours d'anatomie de ce matin j'ai l'impression de comprendre qu'au début la prof nous dit que les ligaments ilii-lombaires sont à distance puis après nous dit qu'on peut pas dire qu'ils sont à distance car ils sont en contacts. Sur le cours que j'ai pu récupérer il est dit que ces ligaments sont bien à distance. Du coup sont-ils à distance ou pas ? Merci d'avance Quote
Kévin Posted September 15, 2020 Posted September 15, 2020 il y a 1 minute, Mathis a dit : Bonjour, en écoutant le cours d'anatomie de ce matin j'ai l'impression de comprendre qu'au début la prof nous dit que les ligaments ilii-lombaires sont à distance puis après nous dit qu'on peut pas dire qu'ils sont à distance car ils sont en contacts. Sur le cours que j'ai pu récupérer il est dit que ces ligaments sont bien à distance. Du coup sont-ils à distance ou pas ? Merci d'avance Salut! Oui oui les ligaments ilio-lombaires sont bien des ligaments à distance! Quote
PseudoNonConforme Posted September 15, 2020 Author Posted September 15, 2020 (edited) Pour moi aussi mais quelques diapo plus tard elle dit que les ligaments à distance sont : les ligaments sacro-epineux / sacro-tuberal / ligaments inguinal du coup je suis un peu perdu je sais pas trop si elle les considère vraiment à distance, peut-être que je devrais poser la question sur moodle ? Edited September 15, 2020 by Mathis Quote
Kévin Posted September 15, 2020 Posted September 15, 2020 il y a 5 minutes, Mathis a dit : Pour moi aussi mais quelques diapo plus tard elle dit que les ligaments à distance sont : les ligaments sacro-epineux / sacro-tuberal / ligaments inguinal du coup je suis un peu perdu je sais pas trop si elle les considère vraiment à distance, peut-être que je devrais poser la question sur moodle ? Je comprends ta confusion, il me semble que l’année dernière aussi j’avais trouvé son explication assez floue oui oui tu peux essayer de demander sur Moodle pour en être bien sûr! J’espère qu’elle t’apporter a une reponse Quote
PseudoNonConforme Posted September 15, 2020 Author Posted September 15, 2020 Merci beaucoup en tout cas, je viens de mettre un message sur moodle en espérant, comme tu l'as dit, qu'elle me réponde. Si c'est le cas j'en ferai part ici Quote
Kévin Posted September 15, 2020 Posted September 15, 2020 il y a 4 minutes, Mathis a dit : Merci beaucoup en tout cas, je viens de mettre un message sur moodle en espérant, comme tu l'as dit, qu'elle me réponde. Si c'est le cas j'en ferai part ici Après vu que c’est ce que la prof te diras qui fait foi c’est beaucoup plus sûr de lui demander mais sinon en pratique quand on dit qu’un ligament est « à distance » ça sous entend « à distance de l’articulation » et c’est le cas des ligaments sacro-épineux, sacro-tubéral, inguinal mais aussi ilio-lombaire donc à voir! J’espère qu’elle parviendra à t’éclairer! Quote
PseudoNonConforme Posted September 15, 2020 Author Posted September 15, 2020 Oui c'est clair mais j'ai enregistré le cours et elle se contredit ... du coup je sais pas quoi penser Quote
Solution Kévin Posted September 15, 2020 Solution Posted September 15, 2020 il y a 2 minutes, Mathis a dit : Oui c'est clair mais j'ai enregistré le cours et elle se contredit ... du coup je sais pas quoi penser Je viens de trouver un post avec quelqu’un qui a eu le même problème que toi si ça peut t’aider Quote
Recommended Posts