mielpops Posted September 15, 2020 Posted September 15, 2020 Salut à tous, Petite question rapide : le syncytiotrophoblaste dérive-t-il directement du trophoblaste ou bien du cytotrophoblaste ? Ce n'est pas clair dans mon cours... Merci d'avance et biz mielleuse Quote
Ancien Responsable Matière Antoinee Posted September 15, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 15, 2020 (edited) J'ai dis des bêtises, la réponse de notre ami @Petit_Bateau est correcte Edited September 15, 2020 by Antoinee Petit_Bateau 1 Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted September 15, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted September 15, 2020 Saluuut @mielpops, euuuuhhhh @Antoinee je ne suis pas tout à fait d'accord ... pour moi le trophoblaste se différencie au 6/7 ème jour pour donner le SCT (amas de cellules non-individualisées) et CT (une couche de cellules individualisées) ! Et cette différenciation va se faire grâce à la liaison des intégrines trophoblastiques avec les ligand endométriales. Voilàààà Quote
Ancien Responsable Matière Antoinee Posted September 15, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 15, 2020 C'est vrai que maintenant que tu dis ça je me souviens de ça en effet tu as raison @Petit_Bateau ! Autant pour moi et bon courage à vous 2 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted September 15, 2020 Ancien du Bureau Posted September 15, 2020 Je t'avoue que j'ai eu un coup de flippe haha @Antoinee ! Merci et bon courage avec tes ronéos aussi haha Quote
mielpops Posted September 15, 2020 Author Posted September 15, 2020 Merci pour vos réponses !! J'avais compris ça aussi @Petit_Bateau mais cette partie de mon cours m'a fait douter : "Des intégrines trophoblastiques reconnaissent un ligand sur les cellules endométriales qui provoquent une transduction du signal induisant la multiplication des cellules embryonnaires du pôle embryonnaire et donnant la formation du ST. Ainsi, le syncytiotrophoblaste dérive de la prolifération du cytotrophoblaste." Je ne comprends comment on peut arriver à cette conclusion... Je change la fin par trophoblaste alors ? Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted September 15, 2020 Ancien du Bureau Posted September 15, 2020 il y a 33 minutes, mielpops a dit : Merci pour vos réponses !! J'avais compris ça aussi @Petit_Bateau mais cette partie de mon cours m'a fait douter : "Des intégrines trophoblastiques reconnaissent un ligand sur les cellules endométriales qui provoquent une transduction du signal induisant la multiplication des cellules embryonnaires du pôle embryonnaire et donnant la formation du ST. Ainsi, le syncytiotrophoblaste dérive de la prolifération du cytotrophoblaste." Je ne comprends comment on peut arriver à cette conclusion... Je change la fin par trophoblaste alors ? oui oui change moi ça Quote
mielpops Posted September 15, 2020 Author Posted September 15, 2020 Ok ok merci beaucoup !! @Petit_Bateau bonne journéeee Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts