oussblk Posted September 15, 2020 Posted September 15, 2020 Bonjour, j'ai un doute sur la véracité de la correction, sur l'item a Pour moi l'atp possede 3phosphate et 2 liaison anhydride riche en énergie et dans la correction j'ai que c'est vrai, j'ai un doute Merci Quote
Ancien Responsable Matière Mazlo Posted September 16, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 16, 2020 Salut @oussblk! Oui, tu as raison; normalement ce ne sont que les liaisons anhydride d'acide qui sont considérées comme riche en énergie et l'ATP n'en possède que deux. Ce QCM provient d'un poly du TAT ? Quote
oussblk Posted September 16, 2020 Author Posted September 16, 2020 oui dans la correction c'est écrit qu'il possède 3 liaisons dont 2 d'anhydride et 1 liaison ester. La liaison ester est considéré comme une liaison riche en énergie ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Mazlo Posted September 16, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 16, 2020 il y a 13 minutes, oussblk a dit : oui dans la correction c'est écrit qu'il possède 3 liaisons dont 2 d'anhydride et 1 liaison ester. La liaison ester est considéré comme une liaison riche en énergie ? Qu'en dis le prof ? En général, la liaison ester n'est pas considérée comme une liaison riche en énergie parce qu'on en s'en sert pas pour les réactions métaboliques; et même si je suis de Maraichers et que vos cours sont légèrement différents ça m'étonnerait que le professeur considère cet item vraie... Mais son cours fait foi. S'il considère que c'est une liaison riche en énergie, il faut l'apprendre comme il le dit. Quote
oussblk Posted September 16, 2020 Author Posted September 16, 2020 il y a une heure, Mazlo a dit : Qu'en dis le prof ? En général, la liaison ester n'est pas considérée comme une liaison riche en énergie parce qu'on en s'en sert pas pour les réactions métaboliques; et même si je suis de Maraichers et que vos cours sont légèrement différents ça m'étonnerait que le professeur considère cet item vraie... Mais son cours fait foi. S'il considère que c'est une liaison riche en énergie, il faut l'apprendre comme il le dit. d'apres les cours magistraux, je n'ai pas entendu qu'il dise que les liaisons ester sont des liaisons de forte énergie. peut etre que j'ai pas du l'entendre ou bien comme tu as dis qu'elle n'est pas considéré comme tel. Quote
Ancien Responsable Matière Mazlo Posted September 16, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 16, 2020 Bon, retient que non, mais o pire si tu veux en avoir le coeur net tu peux poser la question en td ou sur le forum moodle ^^ Quote
oussblk Posted September 16, 2020 Author Posted September 16, 2020 ouai tqt c'est ce que je comptais faire mdrr merci en tout cas Quote
Ancien Responsable Matière Mazlo Posted September 16, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 16, 2020 il y a 49 minutes, oussblk a dit : ouai tqt c'est ce que je comptais faire mdrr merci en tout cas Avec plaisir !! Bon courage !! Quote
Recommended Posts