Jump to content

QCM ATP

Go to solution Solved by Mazlo,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, j'ai un doute sur la véracité de la correction, sur l'item a image.thumb.png.d6892ca711d02eae6f5c7c9542cc2665.png

Pour moi l'atp possede 3phosphate et 2 liaison anhydride riche en énergie et dans la correction j'ai que c'est vrai, j'ai un doute image.png.8b84ed1ecc1cf254955cc395c4de6503.png Merci

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut @oussblk!

Oui, tu as raison; normalement ce ne sont que les liaisons anhydride d'acide qui sont considérées comme riche en énergie et l'ATP n'en possède que deux. Ce QCM provient d'un poly du TAT ?

Posted

oui dans la correction c'est écrit qu'il possède 3 liaisons dont 2 d'anhydride et 1 liaison ester. La liaison ester est considéré comme une liaison riche en énergie ? 

• Solution
Posted
il y a 13 minutes, oussblk a dit :

oui dans la correction c'est écrit qu'il possède 3 liaisons dont 2 d'anhydride et 1 liaison ester. La liaison ester est considéré comme une liaison riche en énergie ?

Qu'en dis le prof ? En général, la liaison ester n'est pas considérée comme une liaison riche en énergie parce qu'on en s'en sert pas pour les réactions métaboliques; et même si je suis de Maraichers et que vos cours sont légèrement différents ça m'étonnerait que le professeur considère cet item vraie... Mais son cours fait foi. S'il considère que c'est une liaison riche en énergie, il faut l'apprendre comme il le dit.

Posted
il y a une heure, Mazlo a dit :

Qu'en dis le prof ? En général, la liaison ester n'est pas considérée comme une liaison riche en énergie parce qu'on en s'en sert pas pour les réactions métaboliques; et même si je suis de Maraichers et que vos cours sont légèrement différents ça m'étonnerait que le professeur considère cet item vraie... Mais son cours fait foi. S'il considère que c'est une liaison riche en énergie, il faut l'apprendre comme il le dit.

d'apres les cours magistraux, je n'ai pas entendu qu'il dise que les liaisons ester sont des liaisons de forte énergie. peut etre que j'ai pas du l'entendre ou bien comme tu as dis qu'elle n'est pas considéré comme tel.

Posted

Bon, retient que non, mais o pire si tu veux en avoir le coeur net tu peux poser la question en td ou sur le forum moodle ^^

Posted
il y a 49 minutes, oussblk a dit :

ouai tqt c'est ce que je comptais faire mdrr merci en tout cas

Avec plaisir !! Bon courage !! 💪