Jump to content

microvillosités

Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

Posted

Bonjour ! 

quand on parle des digitations en doigts de gants, es ce que c'est la même chose que les microvillosités ? Ou bien es ce que les digitations en doigts de gants sont recouvertes par des microvillosités ? 

Ensuite, dans litem (vrai) : "les microvillosités sont indépendantes des corpuscules basaux", à quoi fait référence "corpuscule basaux" par rapport à la microvillosité ? 

merci par avance !

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Saluuut @manonnn

il y a 6 minutes, manonnn a dit :

quand on parle des digitations en doigts de gants, es ce que c'est la même chose que les microvillosités ? Ou bien es ce que les digitations en doigts de gants sont recouvertes par des microvillosités ? 

ce sont les microvillosités au niveau de ton plateau strié intestinal

il y a 7 minutes, manonnn a dit :

Ensuite, dans litem (vrai) : "les microvillosités sont indépendantes des corpuscules basaux", à quoi fait référence "corpuscule basaux" par rapport à la microvillosité ? 

merci par avance !

corpuscule basal = cinétosome, ceci correspond donc au cil et pas aux microvillosités

Est-ce que c'est bon pour toi ? ⛵

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonjour ! 

Il y a 3 heures, Petit_Bateau a dit :
Il y a 4 heures, manonnn a dit :

merci par avance !

corpuscule basal = cinétosome, ceci correspond donc au cil et pas aux microvillosités

Je confirme ce qui a été dit mais je trouve que cet item n'a aucun sens... C'est un item de prépa ? 

Posted
il y a 28 minutes, lajuxtaposé a dit :

Je confirme ce qui a été dit mais je trouve que cet item n'a aucun sens... C'est un item de prépa ? 

oui mais vu que ça a aucun sens c'est pour ca que c'st faux du coup 

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)
il y a une heure, manonnn a dit :

oui mais vu que ça a aucun sens c'est pour ca que c'st faux du coup 

je sais bien, je disais simplement que l'item est plutôt sans intérêt, il vient d'une prépa ? 

Edited by lajuxtaposé