KarimB Posted September 14, 2020 Posted September 14, 2020 J'ai un pb sur un qcm d'annale, l'énoncé : f(x)=cos(sin(x)) et g(x)=sin(cos(x)) Qcm D : ∀x∈Df,−1<f(x)<1 compté faux Je comprends pas pq, je pensais que cos et sin avait l'ensemble de leur solution compris entre -1 et 1?? merci Quote
Solution Jerhème Posted September 14, 2020 Solution Posted September 14, 2020 Bonsoir !! Attention, le signe < ou > n'incluent pas la borne !!! Du coup, , ça marche, puisqu'ici on inclut les nombres -1 et 1 Parce que sinon, si par exemple on prend x = 0, alors f(x) = 1 et donc on n'est plus dans les bornes proposées par l'item ! Voilà Voilà ! Passe une bonne soirée Quote
KarimB Posted September 14, 2020 Author Posted September 14, 2020 il y a 8 minutes, Jerhème a dit : Bonsoir !! Attention, le signe < ou > n'incluent pas la borne !!! Du coup, , ça marche, puisqu'ici on inclut les nombres -1 et 1 Parce que sinon, si par exemple on prend x = 0, alors f(x) = 1 et donc on n'est plus dans les bornes proposées par l'item ! Voilà Voilà ! Passe une bonne soirée t'es un monstre bien vu merci Quote
Recommended Posts