Jump to content

Annales 2013

Go to solution Solved by Ciindy,

Recommended Posts

Posted

Bonjour concernant le sujet de maraichers 2013 : Certains items me posent probleme:

QCM 13, a quoi compare t-on Zo pour dire que l'on rejette ou pas ? on doit l compare a la valeur seuil zoalpha mais on ne l'a pas ?

QCM 16 B : je n comprends pas pourquoi elle est vrai , ce changemnt ne va-t-il justement pas l faire changer de groupe ? 

19 C : pourquoi l'intervalle interquatille n'est pas de 75 -25 pour faire justement q3-q1 ? 

Merci merci pour vos réponses :) :) 

• Solution
Posted

Salut Rose :)

QCM 13B : Tu dois savoir que pour un test bilatéral avec un risque d'erreur alpha = 5%, z0 = 1,96.

QCM 16 : Je suis d'accord avec toi sur le fait que théoriquement on fait deux groupes et chaque sujet reste dans son groupe. Mais ne penses-tu pas qu'au cours de sa vie le sujet est susceptible de passer du statut fumeur au statut non-fumeur?

QCM 19 : Il faut peut-être ici considérée l'intervalle au sens propre du terme, ce qui validerait cette réponse. Peut-être que ce tiret entre le 25 et le 75 serait plutôt à considérer comme un point virgule, pour dire que l'intervalle ce sont les valeurs entre le 25 correspondant au Q1 et le 75 correspondant au Q3. Honnêtement je ne sais pas vraiment, peut être quelqu'un sera y répondre mieux que moi...

Posted

Salut :)

En ce qui concerne le qcm 19, Cindy a raison : l'intervalle interquartile est souvent demandé et on compte bien [25; 75]. C'est vrai qu'on pourrait penser a faire la différence au vue de la notation avec le tiret, je suis d'accord. Mais ça revient souvent et c'est bien q1; q3 qu'on note et non q3; q1... la notation a été un peu bâclée a mon sens

Posted

Salut !

Ok merci mathilde26 et Ciindy pour toutes ces réponses j'ai compris :)

Bonne année :) 

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...