Dr_Strange Posted September 14, 2020 Posted September 14, 2020 bien à vous mes charmantes protéines et mes chers peptides, en tant que bon primant l'année dernière, je pense que je me suis chier dans mon cours. je ne comprend pas pk il peut y avoir aucun mouvement et juste après dire que la liaison est mobile. petit pétage de câble. mes neurones crament une par une après les autres avec cette chaleur. Merci mes loulous pour vos futurs charmantes réponse. Love le plaisir extrait de mon foutu cours :"La Stabilisation par résonance correspond à un équilibre tautomère qui entraîne une très grande rigidité de la liaison : il n’y a aucun mouvement possible du C, N et des atomes associés que sont O, H. Dans toute liaison peptidique on a un plan formé par ces 6 atomes. Il existe une position variable des substituants, mais O et H sont toujours de part et d’autre du plan. Toutes les liaisons peptidiques sont différentes puisqu’elles sont mobiles au niveau des carbones α : plus le radical est petit plus on a une flexibilité entre les plans à ce niveau-là. On caractérise le mouvement des carbones avec un angle phi Φ et un angle psi Ψ." Quote
Ancien Responsable Matière Solution lajuxtaposé Posted September 14, 2020 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 14, 2020 Bonjour ! Il n'y a aucun mouvement dans le plan formé par les 6 atomes de la liaison peptique, or tu peux avoir des rotations au niveau des Carbones alpha de part et d'autre Quote
Dr_Strange Posted September 14, 2020 Author Posted September 14, 2020 il y a 1 minute, lajuxtaposé a dit : Bonjour ! Il n'y a aucun mouvement dans le plan formé par les 6 atomes de la liaison peptique, or tu peux avoir des rotations au niveau des Carbones alpha de part et d'autre OHHHHHHHHHHHH YYYYYYYYYYYYESSSSSSSSSSSSSSSSS merci ma juxt, ca m'a pris la gueule cette histoire de mort. QDL Quote
Ancien Responsable Matière lajuxtaposé Posted September 14, 2020 Ancien Responsable Matière Posted September 14, 2020 Avec plaisirrrr Dr_Strange 1 Quote
Recommended Posts