mielpops Posted September 13, 2020 Posted September 13, 2020 Hello ! Je ne sais pas si j'ai bien saisi l'utilité d'un supershift dans un retard de gel. Je préfère donc m'assurer ici d'avoir bien compris l'utilité de cet anticorps : De ce que je comprends, par exemple dans l'expérience du diapo 58 dans le cours de l'ADN, l'utilisation de l'anticorps spécifique de la protéine dans la dernière colonne permet d'affirmer qu'il s'agit en effet de la protéine d'intérêt qui a interagi avec l'oligoDNA marqué ? C'est ça ? Quelqu'un peut-il me donner une définition de ce terme ? Merci à vous et bonne soirée Quote
Ancien du Bureau Solution Fantôme Posted September 14, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted September 14, 2020 Salut, Alors le supershift est une vérification supplémentaire, j'imagine que la diapo 58 dont tu parles est celle de l'expérience ? (je n'ai pas le poly) Pour ton explication c'est ça, les colonnes précédentes montrent juste qu'une protéine interagit avec l'ADN , sans savoir grand chose sur cette protéine.Grâce à l'anticorps tu peux savoir si c'est bien la protéine que tu espérais. Je ne sais pas vraiment comment te définir le terme mais on parle de supershift car c'est plus retardé que lorsque la protéine est simplement en intéraction avec l'ADN.Dans ce cas, la migration est dite retardée ,ou "shift", puis quand tu ajoutes un anticorps , c'est très retardé ou "supershift" J'espère que j'ai répondu à la question, n'hésites pas sinon ! Quote
mielpops Posted September 14, 2020 Author Posted September 14, 2020 Merci beaucoup pour ta réponse c'est très clair ! Bonne journée à toi Fantôme 1 Quote
Recommended Posts