adrénalice Posted September 13, 2020 Posted September 13, 2020 Salut, Je viens de faire le qcm sur les grands problèmes de la santé publique et je ne comprends pas la réponse à l'item C de la question 7 : "On étudie les maladies fréquentes grâce à leur prévalence". Dans le corrigé il est indiqué comme faux et la justification de ce qcm ne correspond pas au qcm de l'énoncé. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi c'est faux svppp :)) Quote
Ancien du Bureau Solution PaupauDeFleur Posted September 13, 2020 Ancien du Bureau Solution Posted September 13, 2020 Salut @a8f ! Je ne suis pas sure de ce que je vais te dire mais ne s agirait-il pas de l’incidence plutôt que la prévalence ? D après mes souvenirs, beaucoup d études dans les grands problèmes de SP se faisaient par incidence ( d’ailleurs les profs aiment bien piéger sur ça parfois .. ) en espérant t avoir aidé et ne pas dire de bêtises ! Bon courage! Quote
adrénalice Posted September 13, 2020 Author Posted September 13, 2020 C'est ce que je me suis dit... Merci beaucoup PaupauDeFleur 1 Quote
Recommended Posts