Jump to content

Problème d'organisation !

LNwd

Recommended Posts

Posted

Bonjour!

Je suis doublante en PACES et j'essaie de créer mon emploi du temps vue que celui fournit n'est vraiment pas a la hauteur...

J'aimerais connaitre le nombre d'heures de cours dans chaque matières pour pouvoir m'organiser.

Si vous avez des infos sur ça et des conseils pour mon emploi du temps je suis preneuse 🙂

Posted

Chimie- 20h

Génome-22h

Biomol-34h

Histologie-30h

Embryo-11h

BDD/BDR-18h

Biocell-27h

Physique-48h

Maths-23h

J'ai compté que le CM (pas les TDs)

T'as le syllabus sur le site de pharmacie (je vais essayer de te trouver le lien😉).

Lien du syllabus avec toutes les infos-heures etc ; https://pharmacie.univ-tlse3.fr/medias/fichier/paces-toulouse-syllabus-2020-2021_1599811840601-pdf?ID_FICHE=361816&INLINE=FALSE

Posted
il y a 1 minute, Ayumi a dit :

Chimie- 20h

Génome-22h

Biomol-34h

Histologie-30h

Embryo-11h

BDD/BDR-18h

Biocell-27h

Physique-48h

Maths-23h

J'ai compté que le CM (pas les TDs)

T'as le syllabus sur le site de pharmacie (je vais essayer de te trouver le lien😉).

Merciii beaucoup !

Posted

Après, niveau conseils en organisation, perso j'essaie de faire minimum 4h de cours par jour pour être sûre de finir le programme dans 14 semaines grand max, comme l'année dernière.

Mais j'ai une méthode particulière cette année qui peut ne pas convenir à tout le monde, en gros en une journée, je vais faire une seule matière. Genre la semaine dernière j'ai vu que y'avait 6h de cours sur le TE en histologie, donc j'ai tout séché en une journée pour pouvoir faire les qcm le soir après avoir bien tout apprit.

Puis j'ai fait pareil avec la physique le lendemain, etc.

Après, rien ne t'empêche de faire comme l'année dernière, je sais pas si t'as gardé les emplois du temps, mais tu peux essayer de globalement voir toutes les matières dans une semaine en faisant 1 à 2h d'une matière par semaine, si tu préfères tout voir de façon homogène.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...